Le pilote espagnol Sergio García Dols sera le fer de lance de l’équipe Aspar dans le championnat du monde Moto3 en 2021.

Le jeune pilote de Castellón, né en 2003, arrive dans l’équipe Aspar à l’âge de 17 ans, mais déjà avec une victoire à son actif, puisqu’il a remporté le Grand Prix de Valence en 2019 sous les couleurs Estrella Galicia 0,0 avec lesquelles il court encore cette saison.

Sergio García Dols a fait ses débuts dans le Championnat du monde lors du Grand Prix des Amériques 2019, après avoir manqué le Grand Prix du Qatar parce qu’il n’avait encore que 15 ans. Le Valencien a terminé la saison en beauté, avec une grande progression qui l’a conduit à terminer deuxième en Malaisie et à remporter son premier Grand Prix sur le circuit Ricardo Tormo.

Aujourd’hui, le pilote valencien officialise un contrat avec l’équipe Aspar pour se battre pour le titre de la catégorie poids léger en 2021, alors qu’il occupe la 15e place du championnat, doté de 76 points.

Jorge Martínez “Aspar” : « Nous sommes très heureux d’avoir Sergio García dans l’équipe Aspar. Nous avons une grande confiance en lui et nous espérons pouvoir lui offrir les meilleurs outils pour qu’il puisse prouver sa valeur. Cette année, nous vivons une saison passionnante et nous voulons continuer à former des pilotes pour les aider à devenir des champions. »

Sergio García Dols : « Je suis très heureux d’annoncer que l’année prochaine, je participerai à la compétition Moto3 avec le team Aspar. Je crois qu’ensemble nous allons former une grande équipe, car vous pouvez voir que c’est une équipe gagnante. Je vais mettre toutes mes forces pour qu’ensemble nous puissions donner le meilleur de nous-mêmes. »



Tous les articles sur les Pilotes : Sergio Garcia

Tous les articles sur les Teams : Aspar Moto3