Alonso López et Sergio García se retrouveront dans le box Estrella Galicia 0,0 en Moto3 l’an prochain et, hasard du calendrier, se sont tous les deux faits opérer de la clavicule cette semaine.


Nombre de pilotes doivent passer par la chirurgie pour leurs clavicules, à l’image de Marc Márquez en MotoGP et Luca Marini en Moto2 dernièrement, mais c’est un hasard assez particulier qui s’est joué cette semaine puisque les deux futurs coéquipiers au sein de l’équipe Estrella Galicia 0,0 se sont faits opérer à quelques jours d’intervalle.

Alonso López, tout d’abord, est passé entre les mains du Docteur Ángel Villamor à l’Hôpital NISA de Madrid afin de reconstruire les ligaments antérieurs et postérieurs de sa clavicule droite. Victime de luxations continues, le jeune espagnol a décidé de profiter de la pause hivernale pour y mettre un terme et revenir en pleine forme lors du premier test Moto3 qui aura lieu à Jerez les 20, 21 et 22 février prochains.

Il va immédiatement démarrer la rééducation afin de pouvoir reprendre une activité physique d’ici un mois.

De son côté, son futur coéquipier, Sergio García, qui arrive du CEV et participera à sa première saison en Mondial en 2019, a lui aussi dû se faire opérer de la clavicule, mais la gauche en ce qui le concerne. L’intervention a été menée, comme pour Marc Márquez, par la Doctoresse Teresa Marlet en présence du Docteur Xavier Mir qui n’est jamais loin lorsqu’il s’agit de pilotes. L’opération, réalisée à l’Institut Catalan de Traumatologie et de Médecine du Sport au sein de l’Hôpital Universitaire Quirón Dexeus, à Barcelone, consistait à réparer les tissus endommagés de l’articulation et s’est déroulée avec succès.

Comme López, García va tout de suite commencer la rééducation, mais sa reprise d’activité pourrait prendre plus de temps, de quatre à six semaines.



Tous les articles sur les Pilotes : Alonso Lopez

Tous les articles sur les Teams : Estrella Galicia 0,0