pub

KTM

Rien n’est apparemment trop beau pour un Raul Fernandez qui sera un pilote Tech3 KTM en MotoGP. Une arrivée qui a d’abord été un sujet sensible puisque l’Espagnol pensait avant tout rejoindre les rangs de Yamaha. Mais KTM a fait valoir ses droits et, avec le temps, tout s’est d’autant plus arrangé que l’horizon du team satellite d’Iwata s’est assombri. Cependant, celui qui fait une première saison en Moto2 si époustouflante que ce sera sa dernière semble être un homme très écouté à Mattighofen…

Un homme écouté et qui a le sens de la famille. Ainsi, jusqu’à présent son frère cadet Adrian n’avait pas de guidon en 2022 en Moto3. Une précarité qui a été levée puisque le voilà désormais assuré d’un guidon chez Tech3, celui-là même qui semblait promis au jeune Daniel Holgado. Cependant, ce dernier n’est pas le dindon de la farce… La suite, c’est Hervé Poncharal lui-même qui la raconte :

« La saison touche vraiment à sa fin et chaque constructeur, chaque équipe essaie d’obtenir la meilleure organisation pour l’année suivante » explique le Français.

Adrian Fernandez, Raul Fernandez, Grande Prémio Brembo do Algarve

Une réunion entre patrons chez KTM a rebattu les cartes

« Nous avons eu le privilège de recevoir Stefan Pierer, CEO de KTM et Hubert Trunkenpolz, membre du comité exécutif de KTM AG ici avec nous. Nous avons eu plusieurs réunions pour essayer d’atteindre la meilleure efficacité, avec Pit Beirer, Aki Ajo et moi-même. Enfin, nous sommes très fiers et heureux d’annoncer notre line up Moto3 2022 final et définitif : Deniz Öncü reste à bord et Adrian Fernandez nous rejoindra aux côtés de Deniz ».

« Je voudrais dire que j’ai eu deux très belles courses avec Daniel Holgado à Misano et ici à Portimao. C’est définitivement un pilote très prometteur et un vrai gentleman. Ce qui me rend heureux dans cette décision, c’est qu’il va dans l’équipe championne du monde de Moto3, ce qui est certainement un bon endroit pour faire sa première saison. Nous serons certainement très proches l’un de l’autre et j’espère que nous resterons amis et que nous nous aiderons mutuellement à progresser. Merci à KTM pour son soutien sans faille. Je suis très fier de notre équipe 2022 avec Deniz et Adrian ! » termine le tricolore qui accueille donc sous son auvent la famille Fernandez.

Adrian Fernandez, Sterilgarda Max Racing Team, Grande Prémio Brembo do Algarve

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3