Les présentations MotoGP et autres défilent en ce moment, avec plus ou moins de fastes. Mais c’est peut-être bien une équipe de Moto3 qui risque de faire la nique à tout le monde dans l’exercice. Il s’agit d’un tout neuf Max Racing Team qui dévoilera ses couleurs à Monaco. Et il y aura du beau monde.

Max Biaggi a un joli carnet d’adresses. On pourra en mesurer la qualité le 25 mars, dans une Principauté de Monaco qui est la cité d’adoption de l’empereur romain, aussi à ses heures, corsaire. Ce jour-là, en effet, l’écurie qui pariera sur Aron Canet et une KTM pour s’affirmer d’entrée parmi les favoris fera sa présentation sur le rocher de Monte Carlo. Un événement puisque le prince Albert a accepté d‘y assister.

Côté sport, la structure et son pilote font des tests à Valence depuis le 5 février. “Cette semaine, nous avons programmé le premier test de deux jours à Valence à partir du 5 février “, a déclaré Peter Öttl, directeur de l’équipe sur Speedweek. “Valence est un circuit à domicile pour notre pilote Aron Canet. Il vit à seulement 40 kilomètres du Circuito Ricardo Tormo“.

Ensuite, les préparatifs se poursuivront à Jerez, où le prochain test privé de deux jours aura lieu à partir du 11 février. Jusqu’à l’ouverture de la saison, le Max Racing Team a prévu 10 jours d’essais au total. Le dernier test IRTA aura lieu du 1er au 3 mars sur le circuit de Losail au Qatar.

Tous les articles sur les Pilotes : Aron Canet

Tous les articles sur les Teams :