Le pilote français rejoint l’équipe Ajo MotoE pour participer aux deux courses de clôture de la saison ce week-end sur le circuit Ricardo Tormo.

13/11/2019 – Circuit Ricardo Tormo, Espagne

L’équipe Ajo MotoE alignera Lucas Mahias sur la grille de départ pour la dernière manche de la Coupe du Monde FIM MotoE 2019. Le pilote français remplacera Niki Tuuli, qui se remet toujours des blessures au poignet gauche et au fémur gauche qu’il a subies lors de la manche de Saint-Marin en septembre.

Le Français Lucas Mahias est actuellement pilote de Championnat du Monde Supersport, ayant remporté le titre dans cette catégorie en 2017 et ayant accumulé sept victoires depuis ses débuts dans cette catégorie en 2014. L’athlète de 30 ans est un compétiteur très expérimenté et couronné de succès, ayant également remporté le titre de Champion du monde d’endurance FIM en 2016. De plus, Lucas a participé à six Grands Prix en Championnat du Monde Moto2, dont trois ont eu lieu sur le circuit Ricardo Tormo, où il fera ses débuts pour Ajo MotoE Team cette semaine.

La première saison de Coupe du Monde FIM MotoE de l’histoire se termine par un double round à Valence ce week-end. La cinquième course MotoE de l’année débutera à 16h15 samedi et la sixième et dernière course débutera dimanche à 10h05, les deux étant disputées sur 7 tours.

#44 Lucas Mahias : « C’est difficile de se fixer un objectif précis pour ce week-end, car je ne connais ni la moto ni le championnat, et il est difficile de savoir quel sera mon potentiel. J’ai fait un maximum de 20 tours avec une moto électrique à l’entraînement, mais c’était en solo, donc je ne peux pas me comparer aux autres concurrents qui ont plus d’expérience que moi. Mais en tant que pilote, quand vous vous alignez à une course, vous voulez gagner, donc mon objectif est d’être en tête. J’aime le circuit de Valence et j’y ai déjà couru. Je pense que ça pourrait être bon pour le MotoE, car ce n’est pas une piste très longue, comme le Sachsenring.»

 

Tous les articles sur les Pilotes : Lucas Mahias

Tous les articles sur les Teams :