pub

Pour KTM, c’est un bon coup, de projecteur sur son projet RC16 en MotoGP. Une démarche à long terme assure-t-on du côté de Mattighofen qui ne peut que connaître le succès. A terme. Après deux saisons passées parmi l‘élite ponctuées par un podium de Pol Espargaró au dernier Grand Prix de Valence, les Autrichiens passent la vitesse supérieure. 2019 se fera avec un team satellite, un nouveau pilote officiel du nom de Johann Zarco et une équipe test renforcée par un triple Champion du Monde. Un recrutement sur lequel revient Pit Beirer l’homme des sports des « oranges » pressés…

Dans des propos relayés par Corsedimoto, le directeur de KTM Motorsport insiste sur l’arrivée de l’Espagnol aux 18 ans d’expérience avec Honda : « nous sommes extrêmement fiers de compter un pilote comme Dani Pedrosa dans nos rangs. Dani a tellement d’expérience…  Au départ, il voulait complètement s’arrêter. Puis la volonté de s’impliquer dans un projet est venue. Nous n’avons pas exercé de particulière pression sur lui. Mais il savait qu’il nous intéressait ».

Il continue : « nous le désirions car nous sommes convaincus qu’il nous sera d’une grande aide pour la suite de notre programme. Il veut s’impliquer, il ne voulait pas d’une simple mission marketing. Il a encore le feu sacré et il cherchait quelque chose. Et nous avons su lui apporter ».

Il termine : « notre projet est sur le long terme. Nous sommes des gens sérieux et c’est pour ça que nous avons recruté Johann Zarco comme nous avons pris Dani comme pilote d’essai. Nous avons conclu un accord avec le team d’Hervé Poncharal. Si nous n’étions pas sérieux, tous ces gens là ne nous auraient jamais accordé la moindre confiance ».

Dani Pedrosa fera ses premiers tours de roues dès le 18 décembre avec la RC16. Un retour d’expérience qui sera très attendu…

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP