Aleix Espargaró, actuellement l’unique pilote valide en mesure de piloter une RS-GP, nous donne un indice supplémentaire d’une prochaine arrivée de Maverick Viñales dans le projet Aprilia. L’Espagnol fait décidément presque tout à Noale à part construire la moto. Il est au guidon et aux relations puisqu’il confirme avec cette sortie qu’il est le premier élément de séduction pour convaincre le Top Gun à le rejoindre…

Au lendemain du Grand Prix de Styrie, Aleix Espargaró parle ouvertement de Maverick Viñales et de la situation chez son employeur du groupe Piaggio. Il livre une tendance qui monte le pronostic des 80% de probabilité que notre source dans le paddock nous avait donné en exclusivité dès Assen, moment de l’annonce du désamour avec Yamaha. On en serait presque à 100% ou peu s’en faut d’un contrat d’un an payé 2 millions d’euros.

« J’aimerais l’avoir à bord », confie le pilote de 32 ans. « C’est incroyable de voir à quel point le projet Aprilia s’est amélioré au cours des deux ou trois dernières années. Quand je suis venu de Suzuki, je savais que j’avais beaucoup de travail à faire ici. »

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró : “je serais très heureux si Maverick venait chez Aprilia”

Il ajoute : « honnêtement, ce travail est incroyable. Tout le monde travaille très dur et s’améliore encore, tout le monde est très bien connecté. La moto est compétitive. Il ne s’agit pas de savoir à quel point nous sommes bons maintenant, mais à quel point nous pourrions être bons à l’avenir. »

Un avenir qu’il voir donc avec cet équipier : « le projet conviendrait très bien à Maverick, je le connais très bien. Je serais très heureux si Maverick venait chez Aprilia. Massimo Rivola et Aprilia mériteraient également un pilote de haut niveau. Je sais à quel point ils travaillent dur pour obtenir un pilote de haut niveau », a révélé Aleix Espargaró à Spielberg sur Speedweek… Juste après avoir été très critique avec son employeur au sujet de sa casse moteur en Styrie

Maverick Viñales



Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini