pub

Le compte à rebours est déjà lancé et il concerne l’avenir d’un Valentino Rossi nonuple Champion du Monde âgé de 39 ans. Pour beaucoup de pilotes, ce serait le moment de penser à la retraite. Mais le Doctor n’est pas de ce bois-là. Sa détermination, il l’a toujours et il l’a prouvée en revenant dès Aragon après s’être fracturé une jambe quelques semaines auparavant. Poursuivre l’aventure semble l’évidence pour l’homme de Tavullia. D’autant plus qu’il lui manque encore quelque chose…

Et ce quelque chose, c’est cette dixième couronne qui lui a filé entre les doigts en 2015 et qu’il a aussi manqué en 2014 et 2016. Depuis son dernier sacre en 2009, il n’a remporté que douze Grands Prix, ce qui montre une concurrence qui s’est pour le moins exacerbée. Et qui s’aguerrit encore. Cependant, Vale ne veut pas rendre les armes.

Celui qui en parle encore le mieux, c’est son compagnon de toujours, Alessio Salucci, dit Uccio : « Vale ne pense qu’à ce dixième titre. Il s’entraîne pour lui dix heures par jour en alternant la gym et la moto. Il ne vit que pour ça. Il donne tout pour ça. Il regarde toujours ce que font les autres, comment ils se comportent sur la piste et même comment ils sont assis dans le stand. Il scrute tous les détails. Il étudie tous les pilotes, cherche tout ce qu’il pourrait apprendre pour lui permettre de progresser ».

Il termine sur Tuttomotoriweb : « j’espère qu’il renouvellera son contrat. Peut-être pour un an, même si deux, ce serait mieux ». Le 28 janvier, il sera à nouveau sur le pied de guerre dans la fournaise de Sepang.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP