pub

Les choses s’accélèrent à Valence et si l’enthousiasme semble gagner la famille Márquez pour un rassemblement sous l’auvent Honda, si on prête à Johann Zarco un plan B Ducati avec Claude Michy à la manœuvre, chez Marc VDS Racing, on commence à ressentir la désagréable sensation d’être le dindon de la farce. Son team manager Joan Olivé est sorti du bois pour faire valoir ses droits. Et demander un peu de respect…

Le team Marc VDS Racing verra-t-il sa légitime joie d’être Champion du Monde dans sa catégorie Moto2 gâchée par les tractations autour de son pilote Álex Márquez, avec qui il a un contrat pour 2020 ? C’est du domaine du possible depuis que Jorge Lorenzo a déclaré qu’il prenait sa retraite, libérant une place chez Honda en tant qu’équipier de… Marc Márquez. Soit le frère aîné d’Álex.

Sur ce remue-ménage, Joan Olivé, chef d’équipe de l’équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, a commenté : « bien sûr, je l’ai entendue cette rumeur sur Álex et Honda. Nous avons un contrat avec Álex pour l’année 2020, c’est une réalité, c’est vrai. Personne ne nous a communiqué quoi que ce soit. Rien, pas d’intention ou autre. C’est la situation actuelle. Pour ma part, je préfère ne pas spéculer, car pour le moment, nous avons un contrat signé et nous commencerons à nous entraîner mercredi prochain à Jerez. »

« Comme je le dis, pour l’instant personne ne nous a rien dit, nous sommes calmes. Mais s’il y a quelque chose de toute évidence, nous devrions parler et voir ce que nous faisons. Pour l’instant, je préfère en profiter un peu, puisque nous avons remporté le championnat, ce serait bien d’être calme une semaine », a déclaré Olivé à la question posée par DAZN. Álex Márquez s’élancera seulement 13e de la dernière course de l’année à Valence.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team