pub

Maverick Viñales arrive sur le Sachsenring qui sera le théâtre ce week-end du Grand Prix d’Allemagne en étant encore sur son nuage de la victoire prise à Assen. Sa première réalisation depuis l’Australie en 2018, ce qui fait un bail pour un pilote qui est encore à l’âge où il faut victoires et titres pour construire une carrière. Mais il pilote une Yamaha, ce qui n’est pas simple pour concrétiser. Néanmoins, l’Espagnol aura à cœur de montrer que son succès aux Pays-Bas n’était pas une exception.

Après sa magnifique victoire sur Marc Márquez en MotoGP à Assen, le pilote Yamaha Maverick Viñales est dans une bonne dynamique : « le succès est arrivé au bon moment » a déclaré l’Espagnol avant le Grand Prix de Sachsenring.

« Après la victoire à Assen, j’avais l’impression de rêver » a déclaré l’équipier de Valentino Rossi, qui n’avait pas gagné depuis huit mois. « Le succès est arrivé à un moment où nous en avions le plus besoin. Il nous donne la confiance et la force de travailler dur. Nous arrivons très concentrés au Sachsenring et voulons montrer que ce qui s’est passé à Assen n’était pas un hasard. Le Sachsenring est une bonne piste pour nous, normalement je suis rapide là-bas. Nous avons le potentiel pour le podium ».

L’Espagnol est déjà monté trois fois sur le podium en Saxe : 2011 en 125cc, 2013 en Moto3 et 2018 en MotoGP, à chaque fois sur la troisième marche du podium.

Le directeur de l’équipe, Massimo Meregalli, est dans le même état d’esprit : « le facteur décisif est d’avoir un bon début de week-end. Nous sommes déterminés à travailler d’arrache-pied pour aller de l’avant. Comme l’année dernière lorsque Rossi a terminé deuxième et Viñales troisième. Comme le Sachsenring est très étroit et qu’il est difficile de doubler, il est particulièrement important d’obtenir de bons résultats en qualifications ».

Avec ses 25 points d’Assen, Viñales en détient maintenant 65 et se classe septième au classement général. Derrière Quartararo et Rossi. Avant la pause estivale qui sera prononcée au baissé du drapeau à damier du Grand Prix d’Allemagne, l’idée est aussi, pour Viñales de se positionner en tête des quatre pilotes équipés en Yamaha.

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP