pub

C’était un secret de Polichinelle mais il avait le don de perdurer, érodant même le moral de l’intéressé se disant entre le marteau et l’enclume. Mais le voilà libéré d’un poids avant d’aborder le Grand Prix d’Allemagne au Sachsenring. Ainsi, Danilo Petrucci poursuivra, en 2020, sa carrière comme pilote officiel Ducati.

Les intentions étaient là, mais il y avait quelques obstacles à surmonter. Apparemment, ils l’ont été puisque Danilo Petrucci sera bel et bien l’équipier d’Andrea Dovizioso en 2020 : « je suis très heureux de continuer avec Ducati pour une nouvelle saison » a déclaré Petrucci sur GPOne. « C’était mon objectif depuis le début de cette nouvelle aventure, car nous avons immédiatement trouvé une grande harmonie avec toute l’équipe ».

« Au cours de cette première moitié de saison, nous avons pu améliorer progressivement nos performances en remportant deux podiums et une magnifique victoire. Le fait d’être reconduit avant la pause estivale me donne encore plus de sérénité et de confiance en l’avenir. Maintenant, je veux simplement rester concentré et continuer à progresser sur la piste. Nous sommes troisième du classement et notre objectif est de figurer parmi les trois premiers à la fin de la saison ».

Pour lui faire écho, Gigi Dall’Igna a ajouté : « nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord avec Petrucci pour continuer à travailler ensemble la saison prochaine. Danilo a montré son professionnalisme et son talent depuis ses débuts comme pilote officiel sur la Desmosedici. Je pense que ses qualités sont aujourd’hui unanimement reconnues, comme en témoignent les résultats déjà obtenus cette année, et notamment avec la première victoire remportée au Mugello. Avec Danilo dans les stands aux côtés d’Andrea, notre objectif reste naturellement le titre mondial, à la fois pilotes et constructeurs ».

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team