pub

C’est à la onzième place que Pol Espargaró a bouclé un Grand Prix d’Allemagne qui marquait sa neuvième arrivée dans les points en autant de course cette saison en MotoGP. Une belle satisfaction rehaussée par une dixième place au championnat et un capital en points déjà supérieur à mi-parcours que lors de toute la campagne 2018. Certes, mais Pol Espargaró n’était pas pour autant heureux de sa prestation sur le Sachsenring…

Une frustration que Pol Espargaró ne mettait pas sur le compte de sa condition physique diminuée par un poignet mal en point ni sur sa KTM. Mais sur son pneu arrière dur… « L’effondrement du pneu dur n’était pas normal. Je n’ai jamais rien vu de tel en cinq ans et demi en MotoGP » a déclaré Espargaró. « Bien sûr, c’est notre problème car les autres pilotes n’ont pas eu ce souci. Mais c’est à mettre en rapport avec la température constatée lors de la course. Il semble que certains aspects se soient conjugués pour aboutir à ce problème ».

Le Champion du Monde Moto3 version 2013 poursuit : « j’ai eu un petit problème d’électronique au début. C’est pourquoi je ne m’en suis pas sorti. Le départ n’était pas réussi. Dans les premiers tours, j’étais dans un grand groupe, j’ai dû beaucoup me battre et me défendre » a déclaré l’officiel KTM. « J’ai perdu beaucoup de temps dans le deuxième secteur parce que nous y avions des problèmes avec la moto. J’ai essayé d’épargner les pneus. Mais à douze tours de la fin, le pneu arrière était fini. J’étais complètement sans défense, donc je suis extrêmement déçu ».

« Je ne m’attendais pas à une baisse aussi forte du pneu. Je ne pouvais pas piloter correctement. La roue arrière est devenue folle. Je ne pouvais pas suivre mes adversaires, à la fin c’était même dangereux ». Pour se remettre de ses émotions, Pol Espargaró va maintenant pouvoir se reposer durant la trêve estivale prononcée : « on va se détendre un peu pendant les vacances d’été » a simplement commenté le frère d’Aleix qui a chuté lors de ce Grand Prix d’Allemagne au Sachsenring avec son Aprilia.

MotoGP Allemagne Sachsenring J3 : Classement

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP