Le paddock vient d’à peine de quitter la météo automnale du Mans qui recevait le week-end dernier le Grand Prix de France qu’il se retrouve sous un ciel plus clément en s’installant dans le sud de l’Espagne. Il s’agit du site d’Aragon qui recevra deux Grands Prix en autant de week-end successif, ce qui aura fait trois meetings en trois dimanches de rang ce mois-ci… Hervé Poncharal, le patron des troupes Red Bull KTM Tech3 aborde l’échéance avec intérêt, car la KTM devrait se sentir bien sur le tracé d’Alcaniz…

Les pilotes Tech3 Miguel Oliveira et Iker Lecuona sont prêts pour la première des deux manches du MotorLand Aragón ce week-end. Après une solide sixième place lors de la manche à domicile de Red Bull KTM Tech3 au Mans, où Oliveira a effectué une première course complète sur piste mouillée au guidon de sa KTM RC16, la star portugaise se sent prête à aborder la piste espagnole avec une détermination intacte pour récolter à nouveau de gros points.

Dans le même temps, son équipier Lecuona entend surtout travailler sur sa confiance lors de cette 10e manche de la saison. Le rookie de la catégorie reine a marqué un autre point au Mans, mais il estime qu’il doit aller faire mieux en prenant le départ du Grand Prix Michelin d’Aragon ce week-end.

« Nous venons de terminer nos courses au Mans et toute l’équipe se rend à Aragon, un endroit que nous sommes toujours très heureux de voir » annonce Hervé Poncharal. « C’est un excellent circuit, un excellent endroit, de superbes installations, un excellent paddock, donc ce sera notre “lieu de travail” pour les deux prochaines semaines avec deux courses au MotorLand.

« Les pilotes pensent de plus en plus à la position finale au championnat »

« Je pense que cela va être très intéressant. Les championnats dans les trois catégories se rapprochent et nous pouvons commencer à sentir que les pilotes pensent de plus en plus à la position finale du championnat. Il sera donc intéressant d’y marquer des points importants, comme d’habitude. Je pense que le tracé d’Aragon devrait convenir à notre moto. Nous avons un moteur puissant cette année et il y a une longue ligne droite, une bonne stabilité au freinage, donc je pense que nous devrions être assez compétitifs là-bas.

Miguel vient de terminer le Grand Prix de France et il a montré une bonne forme et je suis sûr qu’il veut continuer à se battre pour les cinq premières places jusqu’à la fin de la saison. Il sera également intéressant de voir comment seront la météo et les conditions de piste, car normalement nous avons toujours un temps magnifique là-bas, mais nous arrivons assez tard en octobre. C’est quelque chose qui pourrait aussi jouer un rôle important dans le résultat global.

Iker connaît bien l’endroit, lui aussi. En tant que pilote espagnol, il y a certainement déjà couru plusieurs fois. Nous sommes heureux de descendre en Espagne, d’aller dans le Sud. C’est un endroit formidable et nous serons heureux d’y passer les deux prochaines semaines » termine un Hervé Poncharal quasi extatique…



Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3