Brad Binder a terminé son Grand Prix d’Aragon en tant que leader des troupes KTM. Mais cela ne suffit pas au bonheur du Sud-Africain. Et pour cause. Lorsque l’on a déjà goûté à la victoire, et c’était à Brno, on ne peut se réjouir d’une onzième position. La prestation d’ensemble des machines autrichiennes a été transparente. Mais elles auront l’occasion de se montrer sous un autre jour dès le week-end prochain avec l’expérience de la même piste. Et c’est le souhait le plus cher de Brad Binder…

Le rookie de Red Bull KTM, Brad Binder, est arrivé 11e lors de la première des deux courses de MotoGP en Aragon en tant que meilleur pilote KTM connaissant les problèmes. Les as de l’usine Red Bull KTM Brad Binder et Pol Espargaró ont en effet montré une course plutôt incolore sur les 5,077 km du tracé d’Aragon aux 17 virages.

« Je ne suis définitivement pas satisfait du résultat de cette course », a admis le blond sud-africain, qui occupait la 21e place vendredi. « Mais par rapport aux autres week-ends, nous avons fait des progrès vendredi. Cependant, nous avons encore beaucoup de travail à faire et nous pouvons certainement nous améliorer le week-end prochain. Ce fut un week-end difficile et je pense que nous nous y attendions tous. Il y a certainement une marge de progression pour nous ».

La revanche est attendue pour dès ce week-end

Le vainqueur de Brno MotoGP souligne : « au moins, nous avons les données de cette course. Nous pouvons maintenant tout étudier et voir où nous en sommes. Si nous faisons cela, nous pouvons commencer à un bon niveau ce week-end. Avec une semaine d’expérience en main, c’est beaucoup plus facile, surtout pour moi en tant que rookie. Avec quelques petits changements, nous pouvons certainement améliorer nos résultats ».

Binder attend donc avec impatience le deuxième week-end d’Aragon à venir. « La meilleure chose à propos de cette journée était que nous savons maintenant clairement par où commencer. Il y a des choses sur lesquelles nous devons travailler. Nous aurons probablement des configurations de base différentes à partir du week-end prochain. Avec l’expérience, il nous sera possible d’être à un très bon niveau en FP1 vendredi et d’essayer de nouvelles options lors de la configuration ». Rendez-vous fin en fin de semaine pour vérifier tout ça…

MotoGP Aragon-1 J3 : classement

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP