Andrea Dovizioso qui craque en direct, c’est une image si rare qu’elle en est insolite. Et pourtant, elle a été immortalisée dans le box Ducati au terme d’une Q1 frustrante pour l’officiel Ducati. Il a tiré pendant toute la séance son équipier Petrucci qui a réalisé le meilleur chrono tandis que Miller le battait pour 15 millièmes. Pour Dovi, c’était l’affront de trop…

Andrea Dovizioso est chez Ducati depuis 2013, et il quittera sa combinaison rouge à la fin de cette anne pour une destination encore inconnue. Durant cette longue période, il a été trois fois consécutivement vice-champion du monde, et il a avalé beaucoup de couleuvres.

Il a tout surmonté, et il a décidé de lui-même d’arrêter les frais avec Ducati. Il est en lice pour le titre cette année alors qu’il ne montre pas une vélocité impressionnante. Il a du mal avec le nouveau pneu arrière Michelin. Mais il est toujours là. On le croyait imperméable à tous les affronts, inoxydable à toutes les déceptions.

Mais au terme de cette Q1 en Aragon, le vernis s’est craquelé et on a vu qu’Andrea Dovizioso était aussi un homme… La fin de la saison et de sa période rouge vont-elles tourner au vinaigre ?



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team