pub

Maverick Viñales a assuré plus que l’essentiel lors de cette première journée du Grand Prix de Teruel. Il pointe en effet second au milieu de deux Honda du team LCR et à ce titre, il apparaît comme le leader des trois Yamaha en lice, celle de Valentino Rossi restant toujours cloué à son box, orpheline de son pilote en quarantaine. Pas mal, mais c’est sur le rythme de course et la gestion des pneus que se situe le nœud gordien…  

Maverick Viñales est dans une bonne position au terme de ce nouveau vendredi en Aragon, et c’est toujours bon pour le moral. L’Espagnol était content de la vitesse sur un tour chronométré. Tout récemment, il a déclaré qu’il souhaitait se concentrer encore plus sur les atouts de la Yamaha M1 et les améliorer encore plus. Ce qu’il a semblé appliquer ce vendredi.

Viñales a déclaré : « j’ai un bon feeling sur la moto. Nous avons pu tester certaines choses que nous voulions réellement essayer. Dans l’ensemble, c’était un bon début ». Il explique vers quoi ont porté ses efforts : « il s’agissait de trouver plus d’adhérence et nous l’avons trouvée. Bien sûr, vous ne savez jamais quelles améliorations les concurrents apporteront, mais nous avons essayé quelque chose de différent. La direction que nous avons prise est la bonne ».

Vinales se met à l’heure Ducati

Désormais, l’Espagnol d’Aragon utilise également l’aide technique « réglage de la hauteur de caisse ». Les rivaux de Ducati utilisent ce mécanisme depuis près d’un an. Cela abaisse l’arrière lors de l’accélération. Dans le même temps, les wheelies sont évités. « Je n’utilise le système ici qu’au virage 15. Mais nous devons développer cela. Ducati l’a utilisé presque systématiquement à Misano. Il faut augmenter la précision dans les virages, mais l’accélération est bien meilleure ».

En conséquence, Viñales ne se concentre pas exclusivement sur les points forts, mais se penche également sur les faiblesses de sa Yamaha. Incidemment, cela inclut également le rythme de course. Les courses passées l’ont montré encore et encore…

Maverick Viñales était content du premier jour

MotoGP Aragon-2 J1 : classement

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP