pub

C’est une journée noire qu’ont vécu en Aragon ce vendredi les pilotes équipés avec une moto dont la couleur de prédilection est le rouge. Il ne fallait pas en effet chevaucher une Ducati en ce premier jour du Grand Prix de Teruel si m’on ne voulait pas se prendre une grosse gamelle en termes de performance. C’est bien simple, à part Johann Zarco qui, avec sa GP19, a encore une vue sur le top 10, tous les coureurs en GP20 se retrouvent en fond de classement. Une vraie descente aux enfers dans une ambiance plombée que résume ainsi Andrea Dovizioso…

Ce vendredi en Aragon sera à tout jamais une journée à oublier pour tous les « ducatistes ». Le symbole du naufrage collectif est un Andrea Dovizioso en théorie encore en lice pour le titre mondial et qui se retrouve ce soir seulement 19ème… Samedi, la FP3 sera décisive pour entrer directement en Q2, mais le manque de grip rend la vie difficile à « Dovi » qui a commenté ainsi la journée : « aujourd’hui était pire que la semaine dernière. On verra si les choses s’améliorent demain, l’écart était très important en termes de rythme ».

« Toutes les Ducati sont en retard et il y a donc une raison »

« Nous n’avons pas fait un pas en avant, mais en arrière, en réalité ce sont les autres qui se sont améliorés. Ces jours-ci n’aident pas l’humeur, mais j’y suis habitué et je continuerai à travailler. Nous devons être plus rapides sinon nous ne pourrons pas faire une bonne course » commente Andrea Dovizioso.

« Je pense qu’avec des pneus neufs, nous aurions pu entrer dans le Top 10. Je pense que ce sera un peu plus difficile demain matin. Si la piste est rapide et sans vent, je pense qu’il faudra rester sous les 48 pour rentrer dans le dix. Toutes les Ducati sont en retard et il y a donc une raison. C’est aussi travailler d’une certaine manière quand on comprend qu’il n’y a pas de vitesse et dans ce cas on économise des pneus et dans mon cas j’en ai deux pour ‘tirer’ demain matin, mais ça va prendre un bon tour » termine l’équipier de Danilo Petrucci, qui n’est plus son ami.

Andrea Dovizioso suivi de Johann Zarco

MotoGP Aragon-2 J1 : classement

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team