Après une semaine de pause, le team Monster Energy Yamaha MotoGP se rend au MotorLand Aragón pour la 13ème manche du Championnat du Monde MotoGP 2021 avec Fabio Quartararo, le team et Yamaha en tête de leurs championnats respectifs.

Fabio Quartararo est encore tout à sa joie de sa victoire sur le circuit de Silverstone, qui lui a permis de prendre 65 points d’avance au classement du championnat. Il s’est senti en confiance sur tous les circuits du calendrier depuis le début de la saison, et il est d’autant plus prêt à se battre ce weekend.

Le circuit de Aragón est connu pour être un circuit difficile. Le meilleur résultat d’El Diablo là-bas a été son top 5 dans la catégorie MotoGP en 2019. Cependant, il est désireux de changer cette statistique le weekend prochain, car il vise une place sur le podium.

Le circuit MotorLand Aragón a été ajouté au calendrier MotoGP en 2010. La piste est située près de la ville d’Alcañiz, à quelques heures de route de Barcelone. La piste rapide de 5,1 km de long comporte dix virages à gauche et sept virages à droite, ainsi qu’une ligne droite de 968 mètres. Il a reçu le prix IRTA du meilleur Grand Prix de l’année après la première visite du MotoGP, ce qui témoigne de l’appréciation du site par les pilotes et les fans.

Fabio Quartararo : « Aragón est probablement le pire circuit du calendrier, pas pour la moto Yamaha, mais pour moi. J’ai déjà été rapide là-bas, j’ai obtenu la pole position l’année dernière, mais je n’ai jamais été vraiment régulier. Ce serait donc une excellente chose à régler. Je veux apprendre sur ce circuit et être régulier là aussi. »

Massimo Meregalli : « Nous arrivons en Aragón avec une motivation toujours aussi forte. Nous avons fait de très bons résultats au GP d’Angleterre, ce qui nous a donné le moral, mais ici nous devons repartir de zéro. Nous savons que c’est un circuit qui ne joue pas en faveur de notre moto. Cela dit, le circuit de Spielberg ne l’est pas non plus, et le rythme de Fabio était encore assez compétitif pour se battre pour un podium là-bas. Cal connaît très bien le circuit d’Aragón et a toujours été compétitif ici. Donc, dans cette optique, nous sommes très curieux de voir ce que nous pouvons réaliser ce weekend. Une chose est sûre, nous sommes engagés à 100% à nous battre pour les premières places. Il ne fait aucun doute que ce sera un travail difficile, mais nous sommes prêts à relever le défi. »

 

 

Fabio Quartararo Fabio Quartararo Silverstone

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP