Le nouveau Viñales sera-t-il révélé ce week-end en Aragon ? A côté d’un Aleix Espargaró convaincant et fortement attendu dans un projet Aprilia en pleine révélation, le Top Gun ne devrait plus être le taciturne aux postures à l’emporte-pièce qui évoluait ces derniers temps dans le box Yamaha. A tout le moins, il ne peut plus jamais être celui-ci, sauf à se discréditer définitivement. Le premier test sera ce weekend en Aragon, un tracé qui a toujours plu à la RS-GP, mais rarement à Viñales…

Ainsi, l’Aprilia, entre les mains d’Aleix Espargaró a obtenu, en Aragon, ce qui était avant le retentissant podium de Silverstone, ses meilleures places en MotoGP. Pour Viñales, en revanche, c’est moins évident. Autant dire qu’il n’a pas choisi un endroit facile pour les débuts avec la firme de Noale en course. Motorland Aragon, avec ses nombreuses sections de montée et de descente et une grande variété de types de courbes, est l’un des circuits les plus complexes du calendrier MotoGP. Viñales n’y a jamais connu un grand succès par le passé. Avec sept départs dans la catégorie reine jusqu’à présent, il n’est jamais monté sur le podium. Les quatrièmes places ont été les meilleurs scores jusqu’à présent.

Mais tout est prêt chez Aprilia pour les débuts de sa nouvelle recrue sur la RS-GP 2021. L’Espagnol, après l’essai effectué à Misano en guise de premiers tours de circuit avec l’italienne, est en mesure de prendre la piste d’Aragon aux côtés d’Aleix Espargarò, protagoniste d’un splendide podium dans la dernière manche de Silverstone. L’objectif, bien sûr, sera de collecter des données et des informations utiles non seulement pour le reste de cette saison, mais aussi pour l’année prochaine.

Viñales Jarvis

Viñales : “j’ai ressenti beaucoup d’enthousiasme et d’envie de grandir

« J’ai hâte de revenir sur la bonne voie. L’opportunité de le faire tout de suite est certainement importante, notamment en vue de la préparation de la saison 2022 » commente Viñales. « Peut-être que je ne serai pas prêt à 100%, après seulement deux jours d’essais, mais rouler avec les autres et pouvoir me comparer à Aleix qui fait de grandes choses m’aidera à améliorer les sensations avec la RS-GP. Les gars d’Aprilia sont motivés, j’ai ressenti beaucoup d’enthousiasme et d’envie de grandir. Pour moi c’est une incitation supplémentaire à m’impliquer immédiatement ».

Chez Aleix Espargarò on ajoute : « l’Aragon est une piste que j’aime beaucoup, je me sens toujours bien quelles que soient les conditions. Cette année nous arrivons avec un esprit particulier, c’est clair, après un résultat important et avec beaucoup d’attentes. Mais notre objectif ne change pas, nous devons rester concentrés et continuer à travailler course après course. On sait qu’on peut se battre pour les meilleures positions, le podium de Silverstone l’a simplement confirmé ».

Viñales



Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini