pub

Au soir de la première journée du Grand Prix des Amériques sur le Circuit of the Americas (COTA) à Austin au Texas, Johann Zarco ne figure dans la liste des pilotes ayant acquis leur passage direct en Qualification-2.

Pourtant, le pilote français avait très bien commencé son weekend américain, en figurant à la 3e place de la première séance, derrière Luca Marini et Fabio Quartararo. Mais Johann Zarco n’a pas connu l’amélioration habituelle en montant un pneu arrière tendre.

Au contraire, en forçant, il a chuté en fin de P2, ce qui l’oblige maintenant à passer par la Qualification-1 où il retrouvera Marco Bezzecchi, Miguel Oliveira et Joan Mir.

 

 

Johann Zarco : « Ce n’est pas une journée trop négative parce que je me sentais bien et c’est assez décevant de manquer la Q2 parce que c’est l’objectif principal pour le vendredi. C’était bien, mais étrange, car je me sentais bien dans l’après-midi, nous avons bien travaillé avec l’équipe, mais quand j’ai mis le nouveau pneu arrière, je n’ai pas pu améliorer mon temps au tour. Mais les autres, avec plus d’adhérence, ont beaucoup progressé. Moi, il semble que j’étais un peu bloqué, donc nous devons bien étudier cela ce soir. Et demain, c’est un grand défi de passer par la Q1, mais il est encore possible de faire une bonne qualification parce que si vous passez la Q1, puis si vous êtes en Q2, il est encore possible de jouer la première ligne, je suppose, et j’espère que je serai capable de le faire parce que ce sera utile pour la course. Quoi qu’il en soit, avec les sensations que j’ai eues l’après-midi avec les pneus usagés, je pense toujours qu’il sera possible de se battre en course. Même pour doubler, je pense que c’est possible. J’ai un bon feeling. Je veux donc reste là-dessus. »

Quant à sa chute en fin de séance, le pilote Pramac explique…

« Au virage 5, ce nouveau pneu arrière me poussait trop l’avant. J’ai essayé de faire un autre tour parce que c’était le dernier tour et j’ai vraiment perdu l’avant dans le virage 5 et je me suis penché au maximum. Ensuite, mon arrière a glissé jusqu’au virage 6 et il semble que Joan Mir, qui était aussi son dernier tour,  a aussi essayé de changer de direction entre le 5 et le 6, mais il n’a pas pu vraiment éviter la moto. Il a donc continué tout droit. C’est le jeu. Dommage. Dommage pour le vendredi ! »

 

 

Résultats de la P2 du Grand Prix des Amériques MotoGP sur le Circuit of the Americas à Austin :

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing