pub

Danilo Petrucci ne sort toujours pas de la mauvaise spirale qui l’aspire vers la seconde partie du classement des Grands Prix en MotoGP. Depuis la rentrée, il n’affiche plus une superbe encourageante constatée en entame de campagne qu’une victoire au Mugello a mis en exergue. Au Japon, malgré un sursaut lors des qualifications, la course a été une nouvelle déception. Le voilà cinquième au championnat alors qu’il vise la troisième place…

Une hiérarchie qui est cependant serrée, puisque Danilo Petrucci n’est qu’à cinq longueurs du duo exæquo Rins–Viñales jouant le podium final. Mais Fabio Quartararo se rapproche pour prendre tout ce beau monde aux freins… Plus que jamais, Petrux doit réagir, d’autant plus qu’il serait grandement utile à son employeur dans la quête du seul titre qu’il peut glaner cette année : celui qui concerne les équipes.

« Phillip Island est un circuit spécial qui nécessite un style de pilotage très particulier. Nous avons eu des problèmes de température des pneus lors des deux dernières courses, mais je pense que la situation sera différente en Australie », espère  » Petrux « . « Je ne suis pas loin de la troisième place du championnat, ce qui reste mon objectif, et je pense qu’il est possible d’y parvenir. »

« Bien sûr, je ne peux pas être satisfait de mes résultats au Japon. Je veux l’améliorer ici à Phillip Island car c’est une piste que j’aime bien. C’est une excellente occasion pour moi de faire un pas en avant », a promis le vainqueur du Mugello.

Ducati compte 17 points d’avance sur Repsol Honda au classement par équipe, bien que Jorge Lorenzo ait participé aux cinq dernières courses, mais il n’a ramené que quatre points. Dovizioso et Petrucci peuvent donner au team d’usine de Borgo Panigale le premier titre par équipe depuis 2007.

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team