pub

Franco Morbidelli s’est classé onzième à l’issue de la séance de qualifications sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche ce jour, alors que la 6ème manche du championnat du monde MotoGP bat son plein.

Il avait pourtant fait l’effort le pilote Petronas, parvenant à intégrer directement la Q2 à l’issue de la FP3 ce matin en réalisant le huitième meilleur chrono de le séance. Mais hélas, les réjouissances furent de courte durée, l’Italien n’étant pas en mesure  d’être compétitif tout au long de la Q2. Seul l’officiel Yamaha, Maverick Viñales est parvenu à faire un petit quelque chose en grattant le 6e rang. Valentino Rossi pointe à la 14ème position et Fabio Quartararo entre tout juste dans le top10. Tout ce petit monde remonte d’une place dans le classement certes avec la pénalité infligée à Johann Zarco mais tout de même.. autant dire que les Yamaha ne sont pas à la fête sur le circuit Autrichien qui visiblement semble les bouder.

« Les premières sensations du matin étaient plutôt bonnes,  je me sentais plutôt bien et j’ai pu entrer en Q2 tout de suite« , commente Franco. Il poursuit :  » malheureusement nous n’avons pas atteint notre réel potentiel lors des  qualifications. Nous avons décidé d’essayer quelque chose d’autre pour les qualifications, en testant différents composés de pneus, pour voir si nous pouvions être plus performant, mais au final, cela n’a rien donné. On a terminé onzième, dixième sur la grille de départ, ce qui n’est pas une si mauvaise position car, à part les quatre premiers, nous avons tous à peu près le même rythme« .

Il conclut: « Demain, j’essaierai de prendre un bon départ, de faire une bonne course et de récolter le plus de points possible pour le championnat. Bien sûr, s’il pleut, cela deviendra plus difficile. Cette piste est difficile sur le mouillé, donc j’espère une course sèche demain« .

Franco Morbidelli est 8e au classement du championnat du monde et compte 31 points dans sa besace quand son coéquipier Fabio Quartararo en est le leader avec 67 points.

 

             Classement Qualification 2 du Grand Prix de Styrie MotoGP au Red Bull Ring:

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team