pub

Alex Rins quitte les terres Autrichiennes et le tracé du Red Bull Ring après avoir fini 6e. Un résultat timide si l’on prend compte la 3e place décrochée par son coéquipier Joan Mir. Il y a des jours avec et des jours sans dit-on. Aujourd’hui fut donc un jour “sans” pour le pilote Suzuki qui doit cependant veiller à ne pas laisser s’éloigner le train de la gagne.

Suzuki a progressé “, a déclaré Alex Rins au terme des deux courses sur le tracé du Red Bull Ring en Autriche. Le pilote âgé de 24 ans n’est cependant pas satisfait de sa prestation du jour où il n’a terminé que 6e: “ce n’était pas mon jour aujourd’hui“, a soupiré l’officiel Suzuki. «Nous étions pourtant dans le coup dans la première course, je me suis battu pour doubler Pol. C’était compliqué car sa puissance dans les lignes droites était vraiment bonne. Puis j’étais un peu en retard sur les freins. Mais j’ai essayé de gérer ça du mieux que j’ai pu“.

La seconde course faisant suite à l’incident mécanique rencontré par Maverick Viñales, n’a fait qu’accentuer les difficultés du pilote Espagnol: «lors de la deuxième course, j’ai fait une grosse boulette: j’ai relâché l’embrayage un peu plus vite, pour partir plus vite. Ce qui a eu pour conséquence de faire vriller mon pneu arrière. j’ai fait un wheelie et du coup  j’ai raté toutes les chances de monter sur le podium. Néanmoins, c’était suffisant pour la 6e place” indique Alex.

Il rajoute: “j’ai encore un peu mal à mon épaule, j’ai pris un analgésique pour la course. j’évite de trop y penser. Je suis concentré maintenant pour la prochaine course dans deux semaines à Misano , en espérant que je serai en très bonne forme“.

Il conclut:”au final, je suis très heureux des progrès réalisés par Suzuki; cela s’est vraiment vu ici en Autriche et c’est de bon augure pour la suite. Je suis navré pour Joan car il aurait pu gagner la première course de sa carrière en MotoGP. Le drapeau rouge l’a coupé dans son élan. Néanmoins il fait le rythme pour aller chercher la victoire. J’ai aussi eu un peu de malchance avec le deuxième départ, mais nous devons tout de même rester positif“.

Alex Rins explique le cas Vinales qu’il critique

Il termine en ne cachant pas le fait qu’il demandera des explications à Maverick Vinales sur son obstination à poursuivre sa route malgré des problèmes de freins qui lui ont ensuite coûté cher, mais qui auraient pu tout aussi bien mettre en danger les autres pilotes : “le problème que Maverick a eu, si je ne me trompe pas, c’est que lors de la dernière course, tous les pilotes ont eu très chaud sur les plaquettes de frein et les étriers . Brembo en a apporté de plus gros pour cette course. Les seuls à ne pas avoir installé ces nouvelles plaquettes de frein ont été Mir et Maverick , qui ont utilisé les classiques plus petits. Pour cette raison, il a sûrement manqué de freins ».

«Mais Maverick savait déjà depuis quelques tours qu’il manquait de freins et c’est pourquoi il levait la main, il aurait été normal qu’il rentre dans les stands aussitôt. Je ne comprends pas pourquoi il a dû continuer dans la course. Nous en discuterons sûrement lors de la prochaine réunion de la Commission de sécurité ».

Au championnat, Alex Rins pointe à la 13e position avec 29 points. Joan Mir est classé 8e et comptabilise 44 points.

 

Classement complet Autriche 2 Red Bull Ring : 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar