pub

Jorge Martin MotoGP

Oscar Haro a été invité sur le Moto Grand Prix Club, une émission italienne qui aborde parfois l’actualité du MotoGP. Lors de cet entretien, le sujet principal était de savoir si Marc Marquez prendrait la tête du championnat dès l’entame d’une saison qui débutera ce week-end au Qatar… Haro a évité de faire des prédictions hâtives, préférant souligner le confort de l’octuple Champion du Monde sur la Ducati et observer comment il s’adaptera aux circuits avec cette moto. Mais il a aussi parlé de Jorge Martin, lui prédisant un destin à sensation …

Sur Marc Marquez, Oscar Haro a commenté : « disons que si Marc, qui a désormais la maturité de Pecco et l’explosivité de Jorge, est prêt, et je pense que ce sera lors de sa deuxième ou troisième course, sinon dès la première, il sera parmi les leaders ».

Quant à l’avenir de Jorge Martín, Haro a émis des prédictions… « Jorge Martín est très contrarié car il estime mériter une place dans l’équipe officielle. En fait, il a déclaré qu’il quitterait Pramac l’année prochaine. Je pense qu’avec la connexion qu’il a avec Aleix Espargaró, il rejoindra Aprilia en 2025 en tant que coéquipier d’Aleix », a-t-il projeté. Haro a également souligné la force mentale du Martinator : « cela peut être à la fois positif et négatif pour un pilote. Il faut reconnaître la détermination de Jorge, il possède une mentalité très forte », a-t-il noté.

« Le seul souci que Marc Marquez pourrait rencontrer en MotoGP concerne sa vue »

Concernant les éventuelles préoccupations de Marc Marquez malgré ses performances, Haro a dévoilé : « le seul souci qu’il pourrait rencontrer concerne sa vue. En cas de chute violente, ce problème pourrait ressurgir. Il n’y a aucun problème avec son bras, il est à 120%. Le seul point d’interrogation concerne donc sa vue, mais je suis confiant quant à sa gestion ».

Enfin, Haro a partagé des détails sur l’adaptation de Marc Marquez à la Ducati avec l’aide de son frère Alex. « Alex lui a fourni de nombreuses informations sur la moto. C’est rassurant de voir les frères travailler ensemble et il s’est rapidement adapté. Au Qatar, malgré quelques problèmes mécaniques et électroniques, il est prêt. Je ne m’attends pas à ce qu’il gagne dès le départ, car Jorge Martin et d’autres pilotes officiels seront également compétitifs. Mais avec ses 8 titres de champion du monde, Marc Marquez sera certainement un pilote à surveiller dans le top 5 », a-t-il conclu dans des propos relayés par motosan.

Nadia Padovani

Sepang MotoGP

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Ducati Team