Le marché des pilotes ne s’est jamais arrêté et, à l’approche du début d’une saison MotoGP qui aura lieu le 19 juillet à Jerez, il s’agite sous les coups d’un Pol Espargaró à la destination inconnue pour 2021. Mais il n’y a pas que lui. Chez Ducati, Dovizioso se fait désirer pour signer son nouveau bail tandis que chez Pramac, la situation n’est pas encore figée. Le team Avintia sort à son tour du bois pour préciser sa ferme intention de garder dans ses rangs le nouvel arrivé Johann Zarco…

L’équipe Avintia veut passer un cap dans cette saison 2020 qui commencera tardivement pour se finir dans le même temps que traditionnellement. Il ne faudra donc pas chômer ni se tromper, pas plus que se laisser prendre de vitesse.

Sur ce plan, le patron Raul Romero a fait une sortie pour clarifier ses intentions pour 2021. Dans des propos relayés par Sportfair, il déclare ainsi : « Dorna a effectué les paiements qu’elle avait promis aux équipes dans les trois mois établis et en juillet nous aurons les revenus pour pouvoir courir. Nous avons réussi à surmonter ce moment délicat et nous nous concentrons déjà sur le début du championnat du monde, qui, j’en suis sûr, sera passionnant ».

« Tito Rabat a un contrat avec nous pour 2021 et nous prévoyons de garder Johann Zarco à nouveau l’année prochaine. Personne chez Ducati n’a dit le contraire. Je leur parle régulièrement et là-bas, personne ne m’a informé d’autre chose ».

En filigrane, c’est le sort de Bagnaia qui apparaît, puisque Jorge Martin est attendu de pied ferme comme rookie chez Pramac. A suivre donc, mais en attendant, Johann Zarco rejoindra Xavi Vierge de Petronas Sprinta Racing, les pilotes de Moto3, Raul Fernandez (Red Bull KTM Ajo) et Sergio Garcia (Estrella Galicia 0,0), sur le tracé de Barcelone pour préparer le début de la saison.



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing