pub

Samedi une suspicion d’un cas de Covid-19 dans le paddock a été évoquée à Brno. Il est maintenant officiel. Il touche un personnel média de Dorna, qui travaillait avec Canal+. C’est pourquoi le duo de la chaîne qui évoluait dans les coulisses a disparu des lieux et des écrans…

Samedi après-midi, on s’étonnait de voir le duo dépêché en République tchèque pour couvrir le troisième rendez-vous MotoGP de la saison, faire son travail devant les portes du circuit de Brno, et non plus dans le paddock. On a parlé d’un coronavirus détecté, et le voilà confirmé. C’est un personnel de Dorna, section média, qui a été détecté positif. Il travaillait avec la chaîne française…

Dorna communique sur ce cas positif au Covid-19 : « après plus de 5 500 tests effectués sur l’ensemble du personnel des paddocks avant leur participation aux Grand Prix d’Espagne, d’Andalousie et de la République tchèque, une personne du paddock du championnat du monde FIM MotoGP™ a été testée positive au Covid-19. Le résultat a été rendu lors des tests effectués avant le Grand Prix d’Autriche. La personne est membre de l’équipe de Dorna Sports et est asymptomatique.

Le déroulé du Grand Prix n’est pas impacté

À la suite du résultat positif qui est arrivé tôt samedi, la personne a été immédiatement informée et isolée dans son hôtel. Un nouveau test a alors été entrepris afin de confirmer le résultat. Ce deuxième test s’est également avéré positif et, par conséquent, le membre du personnel et tous les contacts proches resteront isolés.

Les autorités sanitaires locales vont maintenant décider de la durée de l’auto-isolement qu’elles doivent entreprendre.

Par mesure de précaution, le championnat a pris la décision de tester toutes les personnes en contact secondaire avec l’individu et chacune d’entre elles a donné un résultat négatif ».