pub

Alors qu’il aurait bien besoin d’une campagne étincelante pour se trouver un avenir en MotoGP, Cal Crutchlow connaît, cette année, sa pire campagne depuis des lustres. Tout s’est ligué contre l’Anglais. Une RC213V 2020 pas du tout à sa main, une blessure au scaphoïde d’entrée de jeu, et l’abandon de Honda, qui lui a signifié, dès le confinement, que son temps était révolu au HRC. Cependant, le pilote LCR jure qu’il est toujours motivé…

Sept points en cinq courses, c’est le maigre bilan de Cal Crutchlow avant la prochaine échéance de Misano qui commencera le 11 septembre. La blessure au scaphoïde, opérée avant la deuxième course à Jerez, a certainement influencé les résultats, mais la Honda 2020 joue également son rôle. Comme si cela ne suffisait pas, le Britannique a déjà été laissé tomber par HRC pour l’année prochaine et il n’y a pas beaucoup d’occasions pour lui de rester en MotoGP.

Il y a peut-être la possibilité d’aller chez Aprilia, mais avant de concrétiser avec l’usine de Noale, il faudra d’abord comprendre ce qui va arriver à Andrea Iannone et ensuite, si l’occasion s’offre, gagner le concours face à Andrea Dovizioso qui quittera Ducati à la fin de cette année.

Une précarité qui serait mieux combattue si Crutchlow se montrait sous son meilleur jour. Mais on en est loin… Un manque flagrant de résultats qui ne doit rien au mental du pilote, et ce dernier tient à le souligner : « si je n’aimais pas ce que je fais, je ne serais pas encore là, je ne voudrais pas de moto pour l’année prochaine. Et j’en veux une », a- t-il déclaré sur crash.net.

« Je peux garantir que je suis toujours rapide »

« Je peux garantir que je suis toujours rapide » a déclaré Crutchlow. « Mes résultats n’ont rien à voir avec ça, car pour le moment je ne peux pas avoir de bonnes sensations au guidon. Jamais auparavant quelque chose d’aussi grave ne m’était arrivé ».

« Chaque fois que je monte sur la moto, je pense que je peux faire un bon changement » précise l’équipier de Nakagami, qui connait une tendance inverse de l’Anglais cette année… « Donc ma motivation est élevée, je suis optimiste. Après une séance où vous n’avez pas obtenu d’excellents résultats, vous êtes déçu, mais la déception est le bon signe que vous voulez toujours bien faire ».

« Je vais essayer de repousser la limite le plus loin possible » a-t-il expliqué. « Cette année, il est clair pour moi que je ne veux pas continuer à chuter car je dépasse les limites de ce que j’ai. Cela ne fait que perdre du temps pour moi et pour l’équipe et l’information est ce dont nous avons besoin ».

« Nous devons juste comprendre et continuer à travailler dur. Je suis déterminé et motivé pour le faire », a-t-il répété, en guise de conclusion.

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda