Enfin presque, puisque nous aurons des nouvelles cette semaine durant une conférence de presse à la hauteur de l’événement.

Depuis notre dernier article sur le sujet, aucun élément vraiment nouveau n’a filtré sur la composition des équipes mises en place, et nous en sommes donc restés à un duo David Dumain / Randy de Puniet pour commenter la MotoGP, complété par Laurent Rigal / X pour les Moto2 et Moto3, X pouvant possiblement être une alternance entre Louis Rossi et Jules Danilo (sans garantie).

Ces équipes de commentateurs seront épaulés par des reporters en pit-lane et, à ce sujet, la bonne nouvelle est qu’on parle maintenant de caméra(s) HF et non plus seulement d’un micro. Si cette information se vérifie, Canal+ arriverait directement dans la cour des grands, comme l’était Movistar pour l’Espagne et comme l’est SKY pour l’Italie.

Une prestigieuse conférence de presse est donc prévue cette semaine avec non seulement la présence de nos deux représentants français Johann Zarco et Fabio Quartararo, mais aussi celle de leurs motos, les team managers ou leur représentant, les instances françaises des Grands Prix, Monsieur Manel Arroyo, Directeur Général de la DORNA, et bien sûr toute l’équipe éditoriale de Canal+ autour de Thomas Sénécal et de la Direction du groupe français.

Bref, un lancement en grande pompe que nous ne manquerons de vous raporter le plus précisément possible, et qui, espérons-le, apportera quelques réponses à vos nombreuses questions.

Crédit photo: MAXPPP

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :