pub

Casey Stoner

En cette veille des Fêtes, Casey Stoner a envoyé sa lettre à un Père Noël qu’il imagine peut-être à Iwata. C’est là que se situe le siège de Yamaha, un constructeur dont il aimerait recevoir un cadeau particulier : celui de tester une M1. Après avoir servi sous les bannières de Honda et de Ducati, l’Australien serait-il tenté par une reconversion spectaculaire ? Il s’agirait en fait plus d’une curiosité professionnelle. Qui a sans doute peu de chance d’être satisfaite…

Casey Stoner fait partie de ces pilotes qui ont été sacrés avec des marques différentes. L’Australien a débuté en MotoGP avec une Honda RC211V, puis il est allé chercher sa première couronne chez Ducati avant de revenir sous l’auvent frappé du blason ailé. Là, il a roulé la RC212V et la RC213V. Un parcours qui a toujours eu un point commun : celui d’avoir toujours dû lutter contre une Yamaha M1.

Casey Stoner

Casey Stoner : « la Yamaha a toujours été la moto la plus difficile à battre« 

Une constance qui titille la curiosité du retraité de 36 ans. Il dit ainsi sur Motorsport-total : « cette moto a toujours été ma plus grande rivale, quelle que soit la moto sur laquelle j’étais. La Yamaha a toujours été la moto la plus difficile à battre. Je serais intéressé de savoir comment cette moto se roule », explique Stoner qui ajoute : « j’ai pu observer la Yamaha de très près. C’est pourquoi je m’intéresse à la sensation qu’elle procure. La Yamaha m’intéresse parce que je me demande si on pourrait la piloter différemment de mes adversaires ou si on doit la piloter comme ils l’ont fait. Ce serait vraiment intéressant ».

Le résultat qui en découlerait le serait tout autant tout comme les évaluations qui en sortiraient. Au profit du double champion du monde sans doute, mais peut-être aussi pour la concurrence. Qui ne tente rien n’a rien après tout, mais en fait de test, c’est bien celui de Toprak Razgatlioglu qui est attendu sur la M1. Dont les conclusions seront également édifiantes à tout point de vue.

MotoGP, Casey Stoner

Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP