pub
Dani Pedrosa

Dani Pedrosa en a connu des blessures dans sa carrière et il a fait face à chaque fois. Cependant, ces phases marquent toujours le corps et laissent aussi leurs traces dans l’esprit. Un vrai calvaire et il est vécu depuis maintenant deux ans par Marc Marquez. Son ancien équipier, à présent pilote test KTM, compatit. Et il explique ce que l’on subit dans ces moments-là…

Dani Pedrosa s’est ouvert sur le cas de Marc Marquez dans un entretien avec ses compatriotes de Marca au cours duquel il balaie différents autres sujets. Mais celui de l’octuple Champion du Monde le préoccupe d’autant plus qu’il en est passé par là, par ces blessures, ces opérations, ces convalescences et ces doutes. Alors, forcément, il compatit sincèrement.

Dani Pedrosa commence ainsi son propos : « chacun a sa façon de vivre ces situations, chaque circonstance est différente. J’ai eu de nombreuses opérations au cours desquelles le médecin l’a super bien fait la première fois et… j’ai eu de la chance. Mais j’en ai eu d’autres où, je ne sais pourquoi, ça a été le contraire ». Et c’est là que le combat contre soi-même commence… « Ensuite tu tombes dans une spirale d’opération, après opération, après opération … chacune est plus compliquée que la précédente, car avant tu en as déjà eu une … ».

Daniel Pedrosa, Marc Marquez, Gran Premio Red Bull de España

Dani Pedrosa : « l’aspect mental est important« 

« C’est un processus que tu ne souhaites à personne » assure Dani Pedrosa. « Tu veux ça se passe bien la première fois parce que c’est le mieux pour tout le monde, mais dans ce cas Marc Marquez a eu cette situation. Je la connais, pas seulement moi, beaucoup de champions ont subi des situations comme celle-ci ».

Une conjoncture qui use le corps et le mental : « quand ça dure dans le temps, c’est à ce moment-là que ça fait une plus grande brèche dans la confiance. Vous passez plus de temps à la maison ou à l’hôpital à chercher des réponses et à générer des doutes sur le retour de votre corps à ce qu’il était avant. Là, l’aspect mental est important et être entouré de personnes qui vous vont bien aussi » termine l’Espagnol. Marc Marquez n’a plus eu de répit depuis son accident à Jerez en 2020. On imagine mieux son état après cette analyse de son ancien équipier chez Honda.

Dani Pedrosa - MotoGP - Lamborghini Super Trofeo - pilote automobile - interview

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team