Par Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com

Dani Pedrosa ne fait pas de commentaires sur la KTM RC16 après les essais de décembre à Jerez. Un possible travail d’un commentateur à la télévision dans l’avenir.

Treize saisons dans la catégorie reine, trente et une victoires, une longue série de blessures, mais jamais un titre de Champion du monde MotoGP pour Dani Pedrosa . Tous ceux qui attendaient de le voir travailler sur la KTM à Sepang seront déçus, car la double fracture de la clavicule l’obligera à rester quelques mois en retrait, avant de retourner au travail sur la RC16 avec laquelle il a déjà effectué deux jours d’essais en décembre. Le pilote de Sabadell, vainqueur des titres mondiaux 125cc et 250cc en 2003-2005, ne regrette rien: “En de nombreuses occasions, je me suis montré capable de faire des choses très difficiles, donc tout ce que je fais maintenant me motive, ce sera un autre défi dans ma liste de choses à faire”, a déclaré dans une interview avec le site espagnol “Marca”. “Je pense que c’est la responsabilité des gens et non la mienne de reconnaître les valeurs que j’ai défendues.”

A Jerez, il a fait deux jours d’essais avec la moto autrichienne, mais rien ne peut être dit à ce sujet : “Je ne suis pas autorisé à donner des informations à ce sujet, mais je peux dire que je suis enthousiasmé par le travail que je fais avec KTM, car pour moi les défis ne cessent pas”.
Mais à l’avenir, Pedrosa pourrait aussi avoir un rôle de commentateur télé chez DAZN : “C’est sans doute quelque chose que je n’ai jamais fait auparavant et que j’ai toujours trouvé très intéressant, car c’est amusant. Depuis mon enfance, quand je regardais les courses à la télévision, j’ai toujours pensé que je pouvais vraiment apporter beaucoup, car je vois beaucoup de choses. Nous verrons à l’avenir si c’est une option ou non”.



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP