Le printemps a pris ses quartiers et on voit refleurir avec bonheur le nom de Dani Pedrosa. Opéré d’une clavicule qui avait dépassé son taux d’usure, l’Espagnol recouvre progressivement ses moyens à la grande joie de KTM qui l’a embauché pour faire des essais sur sa RC16 où il y a encore beaucoup à faire. Mais le peuple du MotoGP l’a toujours à l’esprit et celui qui est devenu une légende va avoir droit à son monument. Sur son tracé préféré de Jerez qui plus est.

Entre Dani Pedrosa et son Grand Prix d’Espagne, c’est une histoire d’amour qui passe par le circuit de Jerez. Celui que l’on surnommait « Titanium » du temps de son activité a triomphé à quatre reprises sur ce site. La dernière réalisation remonte à 2017 et en 2018, il était en lutte pour un podium avant d’être un des éléments d’un accrochage à trois. Les deux autres victimes étant le duo officiel Ducati d’alors, soit Dovizioso et Lorenzo.

Dani Pedrosa peut se vanter de 3 titres mondiaux, 295 courses, 54 victoires, 153 podiums, 49 pôles et 64 meilleurs tours. Au-delà de tout cela, l’Espagnol détient également le record de 16 saisons consécutives avec au moins une victoire au championnat. Malheureusement, dans ce brillant parcours, il ne manque qu’une couronne de Champion du Monde MotoGP, souvent perdue à cause de la malchance, de divers problèmes physiques et de certaines fragilités psychologiques.

Parmi ses meilleures saisons, on peut citer celle de 2012 où il a réalisé à 7 reprises et clôturé le championnat derrière son compatriote Jorge Lorenzo à seulement 18 points.

Lors de la conférence de presse pour présenter le Grand Prix d’Espagne à Jerez, le maire de la ville a confirmé ce qui était dans l’air depuis quelques jours. Au cours du week-end MotoGP, un monument portant le nom de Dani Pedrosa sera inauguré. Il sera placé au virage 6, celui dédié à l’Espagnol. Une reconnaissance importante pour l’un des pilotes les plus aimés d’Espagne et du monde.


Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team