pub

La saison 2019 de MotoGP approche de son ouverture. Et, au fur et à mesure que l’échéance se fait de plus en plus évidente, la tension monte. Par exemple avec le team manager de l’équipe officielle Honda, Alberto Puig. Ce dernier aura du travail cette année, car il devra tenir d’une poigne ferme ses troupes qui se partageront entre les deux pur-sang que sont Marc Márquez et Jorge Lorenzo. Même si, pour l’instant, il a un bras en écharpe et que ses poulains ont l’un une épaule convalescente et l’autre un scaphoïde à consolider… Mais Puig a aussi toute sa tête et des oreilles qui ont entendu certains commentaires venus de KTM…

Au centre du sujet, un Dani Pedrosa décidément au cœur des ressentiments. Le triple Champion du Monde est maintenant à la retraite. Ou presque, puisque le voilà pilote test KTM après des années passées chez Honda. Puig, qui a été son mentor, l’a égratigné au moment de son départ, que Pedrosa a présenté comme forcé puisqu’on ne voulait plus de lui au HRC, selon lui. Le patron de KTM lui-même a mis son grain de sel dans ce débat en faisant mention de son incompréhension devant tant d’ingratitude.

Fin de la série ? Que nenni. Voici un nouvel épisode ouvert par Alberto Puig…  « j’ai beaucoup de respect pour Pierer. J’ai vécu l’histoire de Pedrosa au tout premier rang et je ne comprends donc pas pourquoi Pierer a dit certaines choses. Honda a soutenu la carrière Pedrosa . En 2003, il lui a donné une moto pour remporter le championnat du monde en 125 et il l’a fait. En 2004 et 2005, il avait une moto pour remporter deux championnats du monde consécutifs en 250. En 2007, après le titre remporté par Hayden, ils ont décidé de tout changer pour aider Dani. Honda l’a aidé et soutenu pendant 13 ans ».

Il termine ainsi sa démonstration sur Tuttomotoriweb : « pour que KTM fasse quelque chose comme ça, il faudrait qu’ils gardent Espargaró et Zarco jusqu’en 2031. Et j’aimerais voir ça. Nous aurions aimé que Dani reste, mais il a choisi et nous respectons sa décision ».

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team