Dani Pedrosa se remet de sa délicate opération à une clavicule qui a cédé sous le poids de la fatigue au lendemain de ses premiers tours de roues en tant que pilote d’essai KTM. Sa convalescence est d’ailleurs à ce point en bonne voie qu’il se présente sur son réseau social comme préparant son retour. Le voilà avec le cuir discutant technique avec les ingénieurs. A Mattighofen, on ne peut être que ravi.

La longue période de convalescence de Dani Pedrosa est sur le point de se terminer. Et le pilote espagnol expérimenté va enfin pouvoir remonter sur la KTM, pour donner les précieuses indications sur le développement d’une moto qui semble en avoir bien besoin. La nouvelle a été donnée par le triple Champion du Monde lui-même, publiant sur son profil Instagram officiel une image dans laquelle il apparaît au siège de Salzbourg, tout en travaillant avec l’équipe pour corriger la position de pilotage sur la RC16. Et en combinaison s’il vous plait.

L’ancien pilote Honda, qui a décidé à la fin de la saison dernière de faire ses adieux à la maison de Tokyo après douze années consécutives et, dans le même temps, à sa carrière dans la catégorie MotoGP, a ensuite été embauché comme pilote d’essai de la marque Mattighofen. Mais il n’a eu le temps d’essayer la moto que lors d’un essai privé à Jerez, à Noël, avant de se faire opérer à l’épaule droite pour recomposer une double fracture de la clavicule, dernière conséquence des nombreuses blessures qui ont émaillé toute sa carrière.

Cette intervention l’a obligé à rater tous les tests de pré-saison MotoGP 2019 et, par conséquent, à ne pas être en mesure de fournir à KTM le soutien technique que l’usine autrichienne attendait de lui. Une absence qui, avec le recul, s’est fait sentir : malgré les énormes ressources déployées, l’équipe de Pit Beirer lutte pour entrer dans le top 10 du MotoGP, sans compter les difficultés actuellement rencontrées par Johann Zarco.

Nous verrons si le retour en forme de Dani Pedrosa sera suffisant pour permettre à KTM de faire le saut final en termes de qualité et de performance qui lui ouvrirait la voie vers les sommets.



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP