La saison MotoGP 2019 a été des plus intenses, et la trêve hivernale est l’occasion pour les pilotes de se distraire. Certains cependant, ne peuvent s’empêcher d’aller titiller la bête. Les uns s’adonnent ainsi au plaisir d’aller prendre un petit bain de “sable” en enduro, les autres, d’aller faire du motocross, des disciplines très efficace pour conserver son poids de forme, à l’image d’un officiel Ducati, Danilo Petrucci, filmé en pleine action..

L’homme de Terni, “Petrux“, vient de clore sa première saison en tant qu’officiel Ducati au côté d’Andrea Dovizioso. Ce qu’on peut en dire, c’est qu’il en a déçu plus d’un…Certes il a paradé au Mugello, empochant sa première victoire en catégorie reine, puis fait deux podiums où il a fini troisième. Mais depuis çà, le pilote âgé de 29 ans, s’est perdu quelque part en route, entre La Catalogne (dernier podium obtenu) et le tracé de Valence (dernière course de la saison), en passant par la campagne Outre-Mer où rien de rien n’a pointé au compteur en terme de résultats.

L’enjeu de la saison 2020 qui s’en vient est donc de taille pour le “cas” Petrucci. Son contrat a certes été renouvelé pour une année supplémentaire, mais il sait déjà que s’il veut poursuivre l’aventure avec Ducati en 2021, il va falloir qu’il sorte le grand jeu..d’autant que du beau monde attend derrière la porte du team officiel. De sérieux prétendants même : un Jack Miller, le pilote Alma Pramac qui est monté cinq fois sur la troisième marche podium cette saison et qui maîtrise le jeu des qualifications. Johann Zarco, le pilote Avintia a fait part également, de l’intérêt tout particulier qu’il porte au team officiel Ducati à l’aune de 2021..

Le vainqueur du Mugello, face à ces adversaires qui s’annoncent des plus redoutables, a donc décidé de prendre le taureau par les cornes en intensifiant sa préparation physique pour être à 100% de sa forme lors du premier test de pré-saison qui aura lieu à Sepang le 2 février.

En vacances en Californie, Petrucci s’est ainsi entrainé durement au guidon de motos d’enduro, une discipline qu’il adore. “Petrux”, tel un cabri, a réalisé des bonds spectaculaires dans les dunes du désert, accompagné du triple champion du monde Giacomo Redondi, vétéran de cette catégorie. Les sauts de l’Italien ont été immortalisés en vidéo et relayés sur son compte Instagram.

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team