Livio Suppo, le grand retour ? En quittant Suzuki, Davide Brivio a déclaré avoir saisi une chance qui se présentait d’aller en Formule 1. Une occasion prise qui ouvre le champ des opportunités pour d’autres. Ainsi, la place laissée au sein d’une équipe qui a décroché le titre mondial avec Joan Mir suscite des candidatures spontanées. A l’instar d’un Livio Suppo que se verrait bien revenir en pleine lumière en MotoGP…

Davide Brivio a donc décidé d’ajouter une ligne à son CV et deux roues à ses fonctions dans un paddock en quittant Suzuki en pleine gloire. Une position qui suscite des envieux à l’instar d’un Livio Suppo qui se présente spontanément à l’usine d’Hamamatsu par déclarations interposées. L’ancien de Ducati et de Honda déclaré ainsi : « si Suzuki m’appelle, je vais écouter et décider ».

Sur crash.net, l’Italien se dévoile ainsi au cas où il recevrait un appel de Suzuki : « je devrais y réfléchir. Le MotoGP est ma vie depuis de nombreuses années et ça me manque parfois ». Il faut dire que Livio Suppo a l’expérience du poste laissé vacant par Davide Brivio. Il a été du titre de 2007 avec Casey Stoner pour une usine Ducati qu’il a quitté en 2010. Dans les rangs de Honda, il a gagné en 2011, encore une fois grâce à l’Australien.

Remplacer Brivio n’est pas évident pour Suzuki

Il a ensuite fêté quatre autres titres MotoGP avec Marc Marquez en 2013, 2014, 2016 et 2017. Avant de décider de quitter définitivement le paddock de la catégorie reine, laissant sa place à Alberto Puig. Livio Suppo, 56 ans, est peut-être la figure la plus expérimentée et la plus récompensée actuellement sur le marché des managers.

Justement, Suzuki est à cours de personnel pour soutenir ce type de comparaison, alors que les tests de rentrée auront lieu dans un peu plus d’un mois en Malaisie à Sepang. Or, en 2021, Suzuki veut continuer sur l’élan initié en 2020. La firme d’Hamamatsu n’étant pas engagée en WSBK, elle n’a pas la ressource éventuelle actuellement dans ses rangs pour répondre à l’urgence. Mais la décision peut aussi être de diluer les fonctions tenues par Davide Brivio au sein de l’ensemble des personnels déjà présents. Le verdict ne devrait pas tarder. Et Livio Suppo, depuis, surveille son téléphone …

Livio Suppo se verrait bien revenir en MotoGP à la place de Brivio ...



Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar