Andrea Dovizioso a déclaré à Autosport son impatience de s’étalonner par rapport à Jorge Lorenzo qui sera son coéquipier durant les deux années à venir chez Ducati.

L’Italien pense que l’arrivée de Lorenzo chez les rouges ne fournira pas seulement un point de référence à Ducati, mais aussi à lui-même, puisque les deux pilotes ont été adversaires depuis 2002 en 125cc et 2008 en MotoGP.

Jorge Lorenzo aligne 5 titres mondiaux (3 en MotoGP + 2 en 250cc) là ou le pilote italien ne peut en opposer qu’un seul, en 2004 en 125cc. Aussi aimerait-il voir ce que va donner Jorge Lorenzo sur la Ducati…

Andrea Dovizioso: “Je suis vraiment heureux de ce changement, parce que avoir un champion du monde dans notre équipe est très important, car nous avons maintenant une très bonne moto.
C’est toujours un beau défi pour moi, de se battre avec un champion comme Jorge. Je me suis battu avec lui durant un grand nombre de championnats, nous nous sommes battus en 250cc pendant trois ans, nous nous sommes battus en 125cc, et maintenant nous avons la même moto. Je suis vraiment heureux d’avoir ce défi, mais je suis vraiment intéressé de le voir aussi sur une moto différente  de la Yamaha.”

Un Jorge Lorenzo qui s’est d’ailleurs révélé moins rapide que Andrea Dovizioso lors de la deuxième journée d’essais à Valence, ce qui a fait dire “Oui, mais attention” à Carlo Pernat

Andrea Dovizioso: “Il est allé très vite à la limite de la moto. Valence est l’un de ses circuits favoris, donc cela l’aide dans l’approche d’une nouvelle moto. Il était important d’avoir ses commentaires et je pense qu’il va attaquer de la même manière que j’attaque, parce que je pense que nous avons les mêmes sensations. La plus grande limite de la moto est la même pour tous les pilotes Ducati, mais Gigi et tous les ingénieurs se concentrent sur cela. Jorge vient ici et cela est positif qu’il vienne car cela peut m’aider à résoudre le problème.”

Le plus gros problème de la Ducati ? Carlo Pernat nous l’avait décrit à Valence



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team