Jorge Martin s’est fait une frayeur et a saisi le paddock d’effroi en chutant violemment lors de la FP3 du dernier Grand Prix du Portugal. Un accident suffisamment sérieux pour provoquer une interruption de la séance au drapeau rouge.  Le temps pour l’équipe médicale d’évacuer l’infortuné pilote Pramac Ducati, non seulement sonné, mais aussi aux membres touchés. Il va mieux, mais pas encore assez pour se faire opérer…

Jorge Martin a une cheville et un poignet fracturés qui doivent être opérés. Une visite sous le bistouri que se fera à Barcelone, lieu que le pilote Pramac a rejoint assez vite grâce à un avion privé affrété par Ducati. Mais cette dextérité n’aidera finalement pas l’Espagnol à gagner du temps dans sa convalescence puisque le docteur Mir et son équipe ont estimé qu’il n’était pas encore en état de subir une anesthésie générale.

La récupération de Jorge Martin est la priorité

Le problème est la commotion cérébrale qui oblige à une observation d’encore 24 à 48h00. Ce n’est qu’après que la chirurgie sera d’actualité. De fait, le prochain Grand Prix d’Espagne, qui était à mettre entre parenthèses, semble promis au pilote tests Ducati Pirro. Le retour de Jorge Martin sera, a priori, pour le Grand Prix de France.

« Le plus important est que Jorge récupère », a déclaré son manager Albert Valera de l’édition espagnole de ‘Motorsport.com‘. « D’abord, il doit subir une opération et ensuite vous devez voir comment il va après l’opération. Nous n’avons aucun stress. Si nous devons attendre Le Mans, alors nous attendrons. Nous n’accélérerons pas le processus. Il doit récupérer d’abord. Je pense que ce sera très difficile qu’il soit à Jerez. Je l’exclus pratiquement. Mais bien sûr, vous ne pouvez jamais être sûr à 100% ».

On rappellera que le Grand Prix du Portugal ne laissera pas un grand souvenir au team Pramac Ducati qui a non seulement vu son pilote Jorge Martin se blesser mais aussi son leader Johann Zarco chuter en course suite à un problème de boite de vitesses.



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing