pub

Le nouveau Champion du Monde Moto2 Francesco Bagnaia a fait briller le team VR46 de Valentino Rossi durant la saison 2018. Mais 2019 ne s’annonce pas moins étincelant… Avec, pourquoi pas, quelques coups d’éclat ! 

Quand Francesco « Pecco » Bagnaia se remémore les batailles gagnées en Moto2 en 2018, il en est une particulièrement qui l’a marquée. Il confie sur Speedweek : « Ma plus belle victoire a été sans nul doute la course en Autriche, où j’ai rattrapé Oliveira. Je l’ai passé dans le dernier tour et j’ai gagné. Nous avons fait un très bon travail avec Luca (Marini) cette année. »

L’an prochain, il poursuivra son ascension en intégrant le team Ducati Pramac, en catégorie reine. Son team se dit déjà ravi de recevoir ce jeune prodige en devenir. Il aura pour responsable technique Christian Gabarrini, qui a travaillé par le passé avec Stoner, Miller et Lorenzo.

Le champion de Moto2 âgé de 21 ans, originaire de Chivasso près de Turin, a déclaré : « Je suis un grand fan de Ducati depuis que je suis enfant. La Ducati 996, puis la 999, m’ont toujours enthousiasmé. C’est incroyable que je puisse piloter une Ducati en Championnat MotoGP, c’est un rêve d’enfant qui se concrétise. »

La VR46 Riders Academy de Rossi et le Team Sky VR46 Racing ont été la clé du succès de Bagnaia au cours des deux dernières années. « Cela a commencé avec l’Académie en 2013, se souvient-il. « Le grand changement est intervenu en 2016, quand j’ai réalisé que je pouvais aussi gagner des courses » explique-t-il.

Lorsque Bagnaia  évoque quelque secret quant à sa manière de piloter notamment, il indique : « Je suis très fort sur les freins et je prends beaucoup de vitesse dans les virages. En 2018, je me suis encore amélioré en ce qui concerne les quatre derniers tours d’une course. »

Ses favoris en Moto2 en 2019 ? « Je pense à Luca Marini, puis à Brad Binder et Alex Marquez. »

Bagnaia garde cependant la tête froide, et veut se donner du temps pour accéder au sommet. Il souhaite avant tout, faire sa place au sein du microcosme MotoGP. « Il y a de très bons pilotes dans le Championnat du Monde MotoGP 2019. Je veux juste m’améliorer constamment. » conclut-il.

 

 

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac