Suite à l’annulation de la catégorie MotoGP lors du traditionnel Grand Prix d’ouverture de la saison au Qatar en raison de restrictions de voyage dues à coronavirus, Fabio Quartararo devra attendre un peu plus longtemps pour s’aligner sur une grille de départ.

Malgré cette frustration personnelle, le pilote de l’équipe Petronas Yamaha Sepang Racing aura à cœur d’observer et d’encourager les autres membres de son équipe qui courront ce week-end au Qatar dans les catégories Moto2 et Moto3.

En Moto2, ce sont l’Espagnol Xavi Vierge et le Britannique Jake Dixon qui défendront les couleurs vert d’eau de l’équipe malaisienne, tandis que l’Écossais John McPhee sera le fer de lance du Petronas Sprinta Racing en Moto3, au côté du Malaisien Khairul Idham Pawi qui fait son retour dans cette catégorie après un passage en Moto2.

Fabio Quartararo : « Je suis vraiment, vraiment triste que le GP du Qatar soit annulé pour la catégorie MotoGP. Nous devons maintenant nous concentrer sur notre entraînement jusqu’à la première course de la saison, mais de toute façon le Moto2 et le Moto3 continuent quand même, et notre équipe est là, donc nous allons les encourager. Il paraît évident qu’ils se débrouillent bien et nous avons tous profité d’une bonne pré-saison. »
« La Thaïlande est également reportée à cause du coronavirus, mais il est vrai que la sécurité des personnes est une priorité car nous devons tous être en bonne santé. Bien sûr, nous sommes vraiment désolés pour les fans et nous ferons un bon spectacle pour eux dès que nous le pourrons ! »

Razlan Razali : « Nous partageons la déception de tous les fans du MotoGP de voir que la catégorie reine ne courra pas au Qatar et que l’épreuve thaïlandaise a été reportée. Pour Petronas Sprinta Racing en Moto2 et Moto3, c’est l’occasion de se mettre sous les feux de la rampe au Qatar, car ces catégories feront l’objet d’une attention accrue ce week-end. Pour le Petronas Yamaha Sepang Racing Team, la pré-saison a été prolongée, ce qui permet à nos pilotes d’avoir plus de temps pour s’entraîner et se préparer pour la première course de la saison. Une chose est sûre, lorsque la première course aura lieu, Franco et Fabio seront tous deux prêts et très impatients de courir ! Bien sûr, une des principales préoccupations de l’équipe et de nos sponsors est que tous ceux qui pratiquent ce sport et le soutiennent restent en sécurité et en bonne santé. Nous continuerons donc à suivre les meilleurs conseils et à soutenir la FIM, la Dorna et l’IRTA dans leur approche de cette situation difficile. »

Malheureusement, on est loin du moral que le Français avait, quelques heures avant l’annonce de l’annulation…

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team