Andrea Dovizioso, en 2017, ne s’est pas révélé seulement à lui-même. Le grand public l’a aussi découvert tout comme les investisseurs. Ceux-ci se bousculeraient même pour avoir un partenariat avec le vice-Champion du Monde et officiel Ducati. Pour peu qu’il continue sur sa lancée en 2018, l’Italie tient peut-être là de quoi assurer la relève d’un certain Valentino Rossi…

Mieux vaut tard que jamais. Une maxime qui s’exacerbe dans le cas d’un Dovi trentenaire mais à la gloire encore juvénile. Lors de la présentation Ducati pour une saison 2018 espérée au moins aussi bonne que celle de 2017, il n’a pas échappé aux observateurs de nouvelles couleurs sur les habits de lumière de l’équipier d’un Lorenzo qui ne va pas devoir mollir pour s’imposer enfin chez les rouges.

Ainsi, aux côtés de la boisson qui donne des ailes depuis des années à l’Italien, on note l’enseigne Ferretti Yachts. Un fabricant de bateaux de luxe qui est de la même région que DesmoDovi et qui fête cette année ses 50 ans. La notoriété du sextuple vainqueur 2017 grandit. Jusqu’où s’arrêtera-t-il ? De quoi, au passage, mettre un peu plus la pression à Ducati dans ses négociations sur le renouvellement de son contrat…


Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team