pub
Enea Bastianini Mans

Enea Bastianini, vainqueur au Mans en 2022, n’a pas pu se qualifier directement en Q2. Un problème de taille pour lui, qui, on le sait, joue en ce moment sa prolongation au sein de l’équipe officielle Ducati. À ce stade, et face à des adversaires aussi valeureux que Jorge Martin et Marc Marquez, chaque séance compte. Sa vitesse était loin d’être inquiétante, mais ça n’a pas suffi. Il disputera la Q1 avec d’autres très gros clients demain, une étape primordiale pour la suite de son week-end.

« Rater la Q2 pour 10 millièmes, ça m’énerve ! » disait Enea Bastianini à l’issue de ce vendredi. Le MotoGP actuel ne laisse pas la moindre chance, même aux plus déterminés. « La journée était plutôt positive dans son ensemble, même si j’ai connu des problèmes avec le feeling des mediums et des pneus durs. J’ai attaqué la fin de session avec le tendre, mais c’était plus difficile que prévu » disait-il aux micros de GPOne.

 

 

L’Italien ne manque pourtant pas de vitesse. On connaît son grand talent et sa capacité à revenir fort pendant la course, voire, à s’imposer même en ne menant que très peu de temps. « J’étais mieux le matin que l’après-midi en termes de vitesse ; dans le top 5. J’ai du rythme, mais cette élimination fait mal. » ajoiutait-il.

 

Enea Bastianini Mans

Photo : Michelin Motorsport

 

Forcément, il y a de quoi rager un peu. Brad Binder, Marc Marquez et bien d’autres seront au rendez-vous lors de la Q1, qui s’annonce explosive. Mais il fait partie des favoris, bien entendu. « Ça ne sera pas facile mais j’ai de la vitesse, je suis confiant. Bien sûr, la position de départ est très importante de nos jours, mais avec une bonne séance de qualifications, nous pouvons faire une très bonne course » concluait-il. Attention à la chute cependant ! En effet, il a connu un passage par le bac au cours de cette journée finalement mitigée.

Pensez-vous « Bestia » capable de réitérer son exploit de 2022, lorsqu’il avait fait craquer Pecco Bagnaia ? Dites-le nous en commentaires !

Classement de la Practice au Grand Prix de France MotoGP 2024 :

 

France

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team