pub

Franco Morbidelli a fini son vendredi à Silverstone avec le sourire. Le voilà en effet déjà dans le top 10, exactement à la septième place. Pas mal, à ceci près qu’il est le dernier des quatre Yamaha en lice, et, surtout, encore loin de son équipier Fabio Quartararo en tête. Un Français qui est son inspiration. L’Italien le reconnait bien volontiers, la preuve…

Franco Morbidelli est un Champion du Monde de Moto2 et il fait sa deuxième saison en MotoGP. A priori, il n’avait pas de quoi se sentir menacé par le nouveau venu Fabio Quartararo qui s’installe à peine à ses côtés. Et pourtant, à l’abord de la douzième épreuve de la saison, force est de constater que l’Italien a été rejeté dans l’ombre du Français. Mais Morbidelli est un pragmatique. Il a donc pris soin d’étudier les datas de son premier rival dans le paddock. Pour y trouver inspiration et efficacité !

Le protégé de Valentino Rossi avoue ainsi : « nous avons identifié nos problèmes et y travaillons pour les résoudre » explique Franco. « Nous savons ce qui nous manque, mais cela ne semble pas facile à trouver. Le problème principal est ma confiance en l’arrière, qui n’est pas encore au niveau de celle de Fabio. Les motos sont les mêmes et j’ai examiné ses données. Il entre dans les virages plus rapidement et il a plus confiance en lui, il cabre moins en accélération et bouge moins au freinage ».

« Nous nous sommes améliorés au cours de la journée » explique Morbidelli au sujet de son vendredi à Silverstone. « Nous avons encore de la place pour progresser, mais nous sommes à un bon niveau. J’étais assez rapide et mon rythme est bon aussi. L’objectif de ce samedi est de passer à Q2 puis de se battre pour les positions qui comptent ».

Il termine sur le tout nouvel asphalte de Silverstone, qui le ravit : « le nouvel asphalte est très lisse et agréable à rouler. Vous pouvez vraiment sentir la moto et profiter de cette belle piste. Ils ont fait du bon travail » assure-t-il sur GPOne.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team