Le team Gresini Racing a profité de la pause estivale pour diffuser plusieurs sujets quant à la création de l’équipe Gresini MotoGP qui alignera Enea Bastianini et Fabio Di Giannantonio l’année prochaine.

Une fois la rentrée des classes effectuée en Autriche, l’équipe italienne continue d’entretenir le suspens en nous apportant un élément de plus. Cette fois, il s’agit de la couleur principale qui habillera les Ducati des deux pilotes transalpins, en l’occurrence le bleu ciel Pantone 2122 savamment concocté par Drudi Performance, déjà mondialement connu pour son travail sur les casques de Valentino Rossi, sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli et les affiches du Grand Prix de Saint-Marin.

“Pantone 2122 – La couleur du ciel, de l’air… du souffle. Une teinte propre et jeune pour une énergie fraîche ! Le bleu pâle de Gresini rencontrera le rouge… Couleur du courage, de la vitesse et de la passion pour la course” peut-on lire en guise d’explication sans même avoir besoin de préciser que le rouge est également la couleur des hommes de Borgo Panigale…

Il ne reste plus qu’à voir comment ces deux teintes seront disposées sur les Desmosedici 2022 de Enea Bastianini et Fabio Di Giannantonio.



Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP