/Corsedimoto

Iker Lecuona commente les rumeurs du marché MotoGP concernant HRC et Pol Espargaró : « je serais surpris, KTM le considère comme l’un des membres de la famille. »

Iker Lecuona s’est exprimé sur le sujet le plus chaud de ces heures en MotoGP : le passage de Pol Espargaró au HRC. Un mouvement du marché qui met tout le monde en émoi, en particulier KTM qui risque d’être privé de son fer de lance. «  Je ne sais pas si cela arrivera, il y a beaucoup de rumeurs », a expliqué le rookie aux micros d’Onda Cero. « Je serais surpris car Pol est avec KTM depuis de nombreuses années, je sais qu’il est content du travail de la marque, KTM l’aime beaucoup et le considère comme un membre de la famille. »
Le rejet éventuel d’Álex Márquez serait un manque de respect pour le champion de Moto2. « Ce serait un manque de respect…  Je pense qu’ils ne lui ont pas donné l’occasion de prouver ce qu’il vaut. Comme l’a dit Valentino Rossi, il est le champion du monde Moto3 et Moto2 et personne ne lui a donné cette place. Il méritait cette selle et il est deux fois champion du monde », a souligné Iker Lecuona. Tout le monde convient que Honda devrait au moins donner une chance à Álex.

KTM rêve de Pedrosa sur la piste

Sur le front autrichien, il y a ceux qui pensent (ou rêvent) au retour à la course de Dani Pedrosa. Hypothèse hautement improbable selon le pilote valencien. « Il est très content de ce qu’il fait, il travaille avec une MotoGP, une équipe officielle, ils l’écoutent, ils testent et font très bien évoluer la moto. Dani Pedrosa a décidé de relâcher une partie de la pression, je pense qu’il aime maintenant son travail. Je ne peux pas dire s’il repartira… ” Iker a eu la chance de faire ses débuts l’année dernière lors de la dernière course à Valence, profitant de la blessure de Miguel Oliveira. Il est maintenant temps de démontrer son véritable potentiel, tout en étant conscient de devoir procéder avec prudence. L’objectif principal est de se prouver “meilleur rookie de l’année”, mais il devra faire face à Brad Binder et Álex Márquez lui-même.

Dans une saison de MotoGP vraiment sans précédent, il est difficile de faire des prédictions. Marc Márquez est certainement le favori, mais « je pense qu’il n’est pas invincible. Yamaha s’est approché de très près et Suzuki aussi. Fabio Quartararo et Maverick Viñales peuvent le battre. »

Article original ICI.



Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3