Hier soir, c’était une rumeur et aujourd’hui, on peut dire que c’est une sensation. Pol Espargaró roulera en effet bel et bien aux côtés de Marc Marquez dans le box Repsol Honda en 2021. Il y restera deux ans. Nos sources dans le paddock nous l’ont confirmé. C’est un coup sur la tête de KTM…

Les gens de KTM ont pris un uppercut. Leur leader Pol Espargaró quittera Mattighofen au terme d’une saison 2020 qui marque sa quatrième campagne sur la RC16. Mais l’Espagnol de 28 ans se dit plus en forme que jamais, il avait prévenu durant le confinement qu’il était à la recherche d’une moto pouvant lui offrir des victoires et espérer le titre. Il est par ailleurs convaincu d’être en mesure de tenir la dragée haute à un Marc Marquez qu’il connait depuis toujours et avec lequel il partage la base d’un pilotage sans concession.

Aberto Puig, le manager Repsol Honda a sauté sur l’occasion. Alex Marquez est donc déjà sur la touche, soit le frère de qui vous savez… Une place chez LCR sera sa planche de salut. Cal Crutchlow peut commencer à se faire du souci, à moins que les Japonais ne sacrifient leur compatriote Nakagami

Les Autrichiens encaissent ainsi deux mauvaises nouvelles en une semaine. Car Jorge Martin, qui était identifié comme leur relève, sera un pilote Ducati Pramac en 2021… KTM doit réorganiser ses troupes au moment où la RC16 semblait arriver à une certaine maturité. La marque choisira-t-il un vétéran ou prendra-t-il le risque d’un jeune ? Dans tous les cas, Pit Beirer peut s’interroger sur les valeurs familiales qu’il était convaincu d’avoir distillées à ses pilotes…

Quoi qu’il en soit, un couple se reformera, 17 ans plus tard…



Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Repsol Honda Team