MotoGP, Alzamora contre-attaque : « Marc Marquez veut gagner. Avec la même marque ou avec d’autres »

par | 7 juin 2020

C’était à craindre. Alberto Puig et Pol Espargaró se sont accordés pour une arrivée dans le box Repsol Honda, non seulement aux côtés de Marc Marquez, mais en lieu et place de son frère Alex qui n’a pas encore eu l’occasion de faire la moindre course avec la RC213V. A peine arrivé, le voilà débarqué. Un traitement qui a toutes les raisons de fâcher celui qui a ramené huit titres mondiaux à Honda. Et qui sonne comme une réplique de Puig à l’influence Alzamora, manager des Marquez. Et c’est bien comme cela que c’est interprété si l’on en juge par la première réaction de l’ancien Champion du Monde 125…

Il paraît que le mieux est l’ennemi du bien. Saisir l’opportunité de débaucher à la concurrence un pilote expérimenté contre toute-attente, est généralement évalué comme un coup de maître. Mais dans le cas d’un team Repsol Honda qui doit tous ses titres depuis 2013 en MotoGP à Marc Marquez, ravi de partager son box avec son frère Alex, c’est ouvrir la boite de Pandore.

On rappellera que l’octuple Champion du Monde a signé avec Honda jusqu’en 2024 alors qu’Alex Marquez était son équipier. Aurait-il posé son paraphe pour un bail aussi long si cela n’avait pas été le cas. On ne sait, mais les rumeurs commencent à monter pour semer le doute. De fait, le même Marc Marquez abordera-t-il de la même manière la suite de ses péripéties sur la RC213V avec Pol Espargaró à ses côtés ?

C’est une question qui commence à se poser. Pour le moment, le clan Marquez ne rue pas dans les brancards. Il faut d’abord l’annonce officielle du HRC au sujet de Pol Espargaró. Il faut ensuite attendre de connaître la valeur du plan B pour Alex Marquez. Mais Emilio Alzamora, le manager des deux frères fait passer ce message sur DAZN : « Marc est encore un très jeune pilote. Et ses défis sont de gagner les championnats du monde avec la même marque ou avec d’autres ». Quant à Alex : « je pense que tous les constructeurs et les meilleurs pilotes ont déjà signé avec les marques. Les autres devront prendre des décisions avant de pouvoir reprendre la compétition ». Il faudra donc un guidon à Alex Marquez avant que la saison ne commence…

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team