Hervé Poncharal a quitté le Mugello certes bouleversé par la disparition de Jason Dupasquier, pilote d’une catégorie Moto3 où ses ouailles sont aussi engagées. Et d’autant plus qu’un de ses pilotes, en l’occurrence Sasaki, a été l’un des acteurs, évidemment involontaires, du drame. Mais il est aussi parti d’Italie avec un bon résultat d’ensemble de ses pilotes en MotoGP. Qui augure bien de la suite des événements cette saison.

Hervé Poncharal commente ainsi sa campagne d’Italie, version MotoGP : « excellent résultat d’équipe ici au Mugello pour le Tech3 KTM Factory Racing Team. Nous avons travaillé très dur pendant tout le week-end. Nous savions que ça n’allait pas être facile, mais nous avons surtout travaillé sur les réglages de la course afin de garder un bon rythme lors du Grand Prix. Je pense que cela nous a beaucoup aidé à obtenir le résultat que nous avons obtenu ».

« Danilo et Iker ont tous les deux pris l’option du pneu avant dur, ce qui était certainement un plus pour la dernière partie de la course en raison de la température assez élevée de la piste. Ils ont eu un départ correct, mais ils ont mis la tête dans la bulle avec un rythme vraiment fort et ils ont réussi à dépasser plusieurs gars. Bien sûr, ils ont aussi profité des gars qui ont chuté devant, mais nous faisions des temps au tour vraiment intéressants » ajoute le patron français.

Hervé Poncharal Petrucci Lecuona

Hervé Poncharal : « il y aura encore plus de choses à venir de la part de KTM »

« Terminer dans le top 10 avec Danilo ici au Mugello est quelque chose que nous aurions signé avant la course, c’est sûr et la même chose s’applique pour la 11e position d’Iker. Cela montre aussi dans le Championnat, que nous sommes là, nous ne sommes pas trop loin et nous devons garder l’attitude positive et l’esprit de combat. C’est la voie à suivre. Nous avons fait six courses et nous sommes dans le coup et il y aura encore plus de choses à venir de la part de KTM, je crois. Nous devons être plus forts dès vendredi matin afin d’avoir définitivement une meilleure position sur la grille ».

« Je suis vraiment heureux pour Danilo de son top 10 à la maison, ce qui était très important pour lui. Nous sommes également heureux avec Iker, parce qu’il s’est battu avec Danilo pendant toute la course et dans le dernier tour, il a eu une bagarre intéressante avec Valentino et Valentino qui l’a juste dépassé de six millièmes sur la ligne, alors qu’Iker est sorti devant lui là. Clairement, il y avait beaucoup de choses qu’Iker a apprises, donc nous sommes heureux ». Il termine : « nous aimerions remercier KTM pour leur soutien, nous aimerions les féliciter pour leur premier podium de 2021 et espérons que ce ne sera pas le dernier. Nous avons un rendez-vous important la semaine prochaine en Catalogne ».

MotoGP Italie J3 : classement

Crédit classement motogp.com

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci, Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing