Le Motegi est un circuit ami de Ducati qui y a raflé déjà cinq victoires. Une satisfaction décuplée par le fait qu’il s’agit d’un tracé appartenant à Honda. Une aisance qui s’est vérifiée au terme d’une première journée où l’on n’avait pas vu Andrea Dovizioso à pareille fête depuis longtemps. Le voilà quatrième et donc déjà en bonne position pour envisager la Q2, en raison d’une météo pessimiste pour la suite des événements, samedi.  

Andrea Dovizioso n’a plus qu’un seul objectif cette année : ramener pour la troisième fois consécutive le statut de vice-champion du monde à Borgo Panigale. Une place que lorgne aussi Álex Rins, à 48 points, et Maverick Viñales, à 52. L’officiel Suzuki a raté le top 10 ce vendredi alors que le pilote d’usine Yamaha est aux avant-postes et même devant lui. Mais DesmoDovi sera bel et bien de la partie au Motegi.

Il explique sur sa première journée du Grand Prix du Japon : « nous avons bien commencé la première séance d’essais, j’étais satisfait. Malheureusement, nous n’avons pas pu travailler aussi bien lors de la deuxième séance car les températures ont baissé » a déclaré le pilote Ducati.

« Le pneu arrière ne fonctionnait plus pour tout le monde. Le matin, il travaillait bien mais pas l’après-midi. Nous ne savons pas ce qu’il sera possible pour la course. La prévision indique qu’il fera plus chaud dimanche » a déclaré le pilote de 33 ans. « Nous n’avons pas vraiment progressé, mais la vitesse est bonne. Je suppose que je peux rouler devant. Malheureusement, nous sommes un groupe plus important, plusieurs pilotes ont une bonne vitesse. »

Pour samedi, les prévisions annoncent des précipitations, mais Dovizioso espère un temps sec. « Nous devons encore travailler sur les réglages et il nous faut encore du temps pour essayer quelques trucs. Du moins, j’espère avoir suffisamment de temps sur le sec pour me préparer à la victoire » a déclaré celui qui a rendu à 0,650 seconde au meilleur temps réalisé par Fabio Quartararo.

MotoGP Japon Motegi J1 : chronos



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team