Alors qu’il devait jouir d’une retraite bien méritée après tant d’années en Grands Prix, et, surtout, une douloureuse dernière saison chez Honda, Jorge Lorenzo tient toujours l’actualité du marché des pilote. Son nom revient à répétition chez Ducati et après que KTM ait fermé son étal en prenant Petrucci pour me se résigner à laisser filer Pol Espargaró vers Honda, Por Fuera donne son sentiment sur les derniers événements.

Jorge Lorenzo est l’inconnue de l’équation du marché des pilotes qui ne va plus tarder à donner son résultat. Valentino Rossi fait certes partie de ceux qui n’ont encore rien signé en vue de 2021, mais son cas semble réglé avec Petronas. Comme celui de Pol Espargaró chez Honda, aux côtés de Marc Marquez. Il y aurait aussi le sien chez Ducati dit-on, tandis que l’histoire officielle raconte l’attente de la décision de Dovizioso qui n’a plus à discuter mais à signer.

Mais avant de s’étendre sur les sujets encore en suspens, Jorge Lorenzo ferme le dossier Petrucci chez KTM : « je suis heureux que Danilo ait trouvé une place. Il a un style complètement différent du mien, mais il est rapide. Il mérite une place en MotoGP. Oliveira est l’un des jeunes hommes talentueux et mérite la KTM. J’aime le style de Binder ».

“Il est talentueux, agressif et courageux”

La conversation sur motogp.com glisse ensuite immanquablement sur le partant Pol Espargaró dont la destination vers Repsol Honda est un secret de Polichinelle. Un team que Jorge Lorenzo connait bien, puisque, jusqu’à démonstration du contraire, c’est avec lui qu’il a mis un terme à sa carrière de pilote titulaire après une saison cauchemardesque.

Son parcours est-il un avertissement pour le cadet des Espargaró ? Por Fuera ne le croit pas : « la Honda sera une grande opportunité pour Pol, mais ce n’est pas une simple moto. Ou vous l’aimez ou vous ne l’aimez pas. Pol est très agressif, mais être au même niveau que Marc avec sa moto est difficile. S’il accepte cette opportunité, il montrera son courage ».

L’Espagnol a ensuite poursuivi : « je n’aime pas donner de conseils aux pilotes. Chacun a son propre style. Vous pouvez être compétitif avec de nombreux styles différents. Avec Honda, je peux donner peu de conseils car mon année a été une catastrophe. J’ai également subi de nombreuses blessures. Pol fera probablement une saison bien meilleure que la mienne. Il est talentueux, agressif et courageux, je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas bien aller sur la Honda ».



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team